Monday, December 23, 2013

PEARL ... OF THE KINGS !

Etonnant pays qui multiplie les contrastes et qui bat des records.

Calme des alizés, violence des typhons, langueur des populations, puissance des tremblements de terre, douceur des tropiques, déchainement des éruptions volcaniques et les moussons qui apportent leurs lots de joie et de désolation. L’eau pour les cultures, l'eau pour la vie, l’eau qui tue et qui emporte tout.


Nous trouvons sur l’archipel, à la fois le plus grand et le plus petit des poissons ; le Sinarapan, le plus petit poisson commercial au monde (12,5 mm) et le requin-baleine 12 mètres pour un poids supérieur à 20 tonnes ; le plus grand des crocodiles jamais retenu en captivité, avec Lolong, décédé il y a peu.

Le plus grand et le plus petit des coquillages, le clam ou bénitier géant, Tridacna gigas et le Pisidium qui mesure à peine plus de quelques millimètres.

Nous avons également le plus petit homme vivant au monde, le plus petit buffle d’eau avec le Tamarraw, la plus grande diversité de coraux, le plus petit volcan avec le Taal, etc.

Mais ce dont je souhaite vous parler dans ce post, c’est de la plus grosse perle découverte à ce jour, la Pearl de Lao Tzeu ou perle d’Allah. Une perle découverte dans les années 30 au large de Brooks Point sur l’île de Palawan, 24 centimètres de diamètre pour 6,4 kilogrammes.

Et bien le record est battu !  


Une nouvelle perle vient juste d’apparaitre dans les environs de Boracay, à Aklan au centre du pays et cette dernière pèserait environ 9 kilos. L’on attend l’arrivée imminente des experts du Guiness book afin de confirmer la chose. 

Si la chose s’avérait exacte, cette perle portera le nom de ‘’Perle des Rois’’ dans le livre des records.

Mais je reste persuadé que ce record et bien d’autres seront battus ; le pays demeure fort mal connu et il reste beaucoup à explorer.

Un Filipino-Chinois (Tsino), propriétaire d’un complexe hôtelier à Boracay, la station à la mode des Philippines, se trouve être également l’heureux propriétaire de ce qui devrait prochainement être considérée comme la plus grosse perle au monde.

Dans une interview, Richard King propriétaire du Regency Hôtel Crown, a déclaré qu’il attend l’arrivée de géologues envoyés par le livre Guiness des records afin de confirmer que sa perle, qu’il nomme la ‘’Perle des Rois’’, Pearl of the Kings, est bien la plus grosse au monde.

A ce jour, le Guiness reconnaît la ‘’Perle D’Allah’’ comme la plus grosse perle mondiale ; elle pèse  plus de six kilogrammes et se trouve actuellement aux Etats-Unis.


Basé sur nos mesures initiales, la ‘’Perle des Rois’’ pèse plus de neuf kilos et nous sommes confiants de la certification prochaine dans le livre des records a déclaré Monsieur King.
Il a ajouté qu’il a hérité la perle de son grand-père et que celle-ci, tout comme la perle d’’Allah, aurait été trouvée dans les eaux de Palawan

La Perle d’Allah, aussi connue sous le nom de Perle de Lao Tseu a été donnée par un chef musulman dans les années 1970, alors qu’elle avait été trouvée par un plongeur au large de Brookes Point, sur l’île de Palawan.

Nous avons décidé d’exposer la ‘’Perle des Rois’’ dans le parc océanographique du Crown Regency Hôtel.

En plus de la perle, l’océanarium,  avec une longueur de trente mètres, est celui qui présente le plus long tunnel sous-marin aux Philippines.

La ‘’Perle des Rois’’, n’est pas une perle nacrée, elle n’en a pas l’irisation ou l’éclat et n’est donc pas considérée comme une pierre précieuse.
Elle provient d’un ‘’bénitier’’ géant (giant clam, Tridacna gigas), le plus grand mollusque bivalves vivant,  qui produit ce que l’on appelle une perle de tricdane.


Le Crown Regency and resort est fier de présenter ce trésor rare et unique de la nature aux yeux des visiteurs.

La ‘’Perle des Rois’’ est présentée au public depuis le début du mois de décembre et c’est l’attraction principale de l’océananrium. Lorsque la lumière passe à travers son extérieur translucide, il s’en dégage une lueur lumineuse colorée.  Elle mesure 46 centimètres de diamètre et pèse environ neuf kilogrammes.

L’Océanarium présente un habitat fabuleux avec de nombreux grands poissons et des requins.
Sauf à nager en pleine eau, c’est la façon la plus proche de la nature d’appréhender le milieu marin, tout en restant au sec.

Les plus grands des bénitiers peuvent atteindre un diamètre d’un mètre vingt, peser plus de 400 kilos et vivre plus de cent ans. Maintenant, du fait de la surpêche causée par l’homme, ces espèces sont en voie de disparition. Qui sait si mère nature sera de nouveau capable de créer des perles de cette taille ?


La comparaison la plus proche de la ’’Perle des Rois’’ se trouve être la Perle d’Allah ou perle de Lao Tseu. Elle a été découverte le 7 mai 1934 par un plongeur dans une palourde géante, au large de Brookes Point sur l’île de Palawan.

La perle ressemble à une tête enturbannée, d’où son nom ‘’Perle d’Allah’’ ; elle a un diamètre d’environ 25 centimètres et pèse 6,4 kilos.

Bien que n’étant pas considérée comme une pierre précieuse, elle est à ce jour la perle la plus chère jamais découverte. Le géologue Michael Steenrod a évalué la perle d’Allah à 60 millions de dollars en 1982 et à 93 millions de dollars en 2007.


A combien pourrait être ou sera estimée la ‘’Perle des Rois’’ ?


Expériences, avis, critiques et commentaires, comme d’habitude sont les bienvenus.


Chaque jeudi de 18 à 20 h, 12 à 14 h  en Europe sur Yahoo Messenger :
Pseudo < dtesteil >


Les articles de ce blog sont © Copyright protected. Leur reproduction, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


Épouser une Femme Philippine”,

sous titré, 

Chercher Trouver et Marier une Pinay,





S’adresse à tous les hommes occidentaux  qui souhaitent trouver aux pays des 7.107 îles celle qui deviendra la compagne de leur vie.


Un livre complet qui aborde tous les sujets sans tabous.

Plus d’information sur la page ‘’livres’’






Mon petit livre 

101 façons de Générer des Revenus aux Philippines, pour y vivre’’ est maintenant disponible. 




Vous trouverez plus d’information sur la page ‘’Livres’’




 EST-ELLE réelle ?
              Est-elle celle qu’elle
                Prétend être ?

Enquêtes et Investigations
                   Aux Philippines




La Lettre de Manille et des Philippines
Août 2013
Nº 000

INTRODUCTION
Comme je souhaite donner plus d’informations directement et facilement utilisables par ceux qui veulent venir s’installer et/ou faire du business aux Philippines, j’ai pensé qu’il pourrait-être utile de créer un outil qui suive l’actualité du pays, non pas au jour le jour, je ne suis pas structuré pour, mais mensuellement.

Je pense ainsi traiter d’une façon plus approfondie, plus fouillée et détaillée un certain nombre de sujets qui vont directement intéresser ceux qui souhaitent venir pour investir, créer ou reprendre une entreprise, faire du business ou plus simplement générer quelques revenus sur l’archipel.

L’ampleur des besoins du pays est immense, principalement en matière d’infrastructures et de technologie ; le tourisme devrait exploser dans les cinq prochaines années, l’agroalimentaire est à développer et de nombreuses opportunités s’ouvrent aux étrangers. 


 ‘’La Lettre de Manille et des Philippines’’ traitera plus spécialement des sujets suivants :

          - Création et coûts d’implantation,
          - Economie et Finance,
          - Possibilités et opportunités d’investissement,
          - Législation,
          - La vie des affaires,


Je donnerai également des informations sur différents marchés ; comme les tendances, l’évolution, les opportunités.



Seront traités en premier le tourisme, l’électronique, l’élevage, l’agriculture, l’agroalimentaire, les vins et spiritueux, le transport routier, le transport maritime, le transport aérien, l’immobilier, etc.
J’aborderai également les secteurs des logiciels et des services, des équipements pour garages, de la filière viande, des arts de la table, de la robinetterie industrielle, etc., en fonction de l’évolution de ces derniers. 
Et puis de l’actualité en général, de ce qui se passe sur l’archipel.

Je vais par exemple vous parler dans ce numéro 000 du nouveau visa touristique en vigueur depuis le 1er août 2013.

Je vous dresserai également des listes sur les opportunités d’affaires, sur les emplois qui se créent ou se libèrent pour les étrangers, sur de nouvelles idées pour Générer des Revenus sur l’archipel, ceci dans le cadre du suivi de mon petit livre ‘’101 façons de Générer des Revenus aux Philippines’’, pour y vivre’’.
Mes blogs, comme d’habitude,  resteront plus axés retraite, vivre aux Philippines, tourisme, voyages, découverte …


La lettre s’adresse plus particulièrement à ceux qui souhaitent s’installer aux Philippines pour y faire du business ou tout du moins pour y gagner correctement leur vie.

Post a Comment