Friday, May 7, 2010

ATTENTION, ARNAQUE (1)


On pourrait répertorier les arnaques les plus courantes et donner des numéros tellement elles se répètent souvent, sans modifications majeures.

Dans le chapitre arnaques sur internet.


L’arnaque à l’hôpital : Depuis plusieurs mois vous êtes en contact, à travers internet, de nos jours avec webcam, avec une jeune femme ou une jeune fille philippine. Plusieurs fois par semaine vous avez un entretien d’une heure ou plus et la relation semble avancer dans le sens que vous souhaitez. La jeune fille est charmante, parle couramment l’anglais, possède une certaine éducation, toujours souriante et heureuse, enjouée malgré les difficultés de la vie aux Philippines. 

Elle vous a parlé de sa famille, de l’endroit où elle réside, peut-être même vous a-t’elle présenté un frère, mais le plus souvent une sœur que vous avez pu voir à travers la webcam. Elle revient souvent lors de vos conversations sur le manque chronique d’argent dans son pays. La difficulté de payer ses études, car elle est à l’université de X ou veut devenir infirmière (ceci peut faire l’objet d’une autre arnaque, mais les sommes en jeu sont moins importantes), de se soigner, de se nourrir, de se loger, etc.

Peut-être qu’elle vous a déjà demandé un peu d’argent pour continuer à converser avec vous sur le net, car elle n’a plus un Peso. Ici, la location d’un ordinateur avec webcam est de l’ordre de 25 centimes d’Euro ou 35 cents in $ pour une heure (sorte d’internet café). Vous pouvez commencer à vous faire une opinion.  


Un jour vous recevez un e-mail par lequel elle vous informe qu’un membre de sa famille se trouve à l’hôpital. Ce peut-être la grand-mère, le père ou la mère, un frère ou une sœur. Mais… ils n’ont pas d’argent pour payer l’hôpital et la personne va mourir si elle n’est pas traitée ou opérée immédiatement.  

Elle vous demande d’envoyer de l’argent d’urgence de façon à sauver le membre de sa famille. Attention, cela peut-être la vérité, ici pas d’argent, pas de soins et l’on paie d’avance  … comment savoir ? Demandez lui le nom et l’adresse de l’hôpital, le nom du médecin ou du chirurgien en charge et demandez à un ami ou relation qui se trouve aux Philippines de contrôler. L’hôpital n’existe pas, le docteur est inconnu, vous avez affaire à une arnaque. De plus si votre tendre et douce Pinay vous a demandé d’envoyer l’argent par Western Union, pas à son nom ni adresse, en prétextant par exemple qu’elle n’a pas les deux pièces d’identité nécessaire au retrait de l’argent, c’est sûr, vous avez affaire à une arnaque.


Variantes. Vous êtes en relation avec une ‘’jeune femme’’, mais vous ne pouvez vous voir car il n’y a pas de webcam dans sa ville. Vous avez reçu des photos par e-mail ou par la poste, mais pas de webcam. Arnaque, une fille qui se fait passer pour une autre ou plus sûrement un Gay. Il y a pléthore d’internet café et tous ont des webcams.

Depuis quelques semaines vous parlez avec votre Filipina, Filipina que vous avez rencontré grâce à un club internet, laquelle semble vous apprécier et  après avoir envoyé un peu d’argent, vous lui faites part de votre intention de venir aux Philippines pour la rencontrer. 

Vous la sentez hésitante, pas enthousiaste comme elle devrait l’être à l’annonce d’une telle nouvelle. Vous arrivez à  l’improviste et vous découvrez que c’est une femme mariée qui se fait un peu d’argent avec vous et sûrement avec d’autres, ou plus fréquemment, il n’y a personne à l’adresse indiquée.

Je viens juste de lui envoyer de l’argent pour le ticket d’avion…
Depuis un an maintenant vous êtes en contact avec votre Pinay et vous commencez à parler mariage. Elle est d’accord et enthousiaste, mais veut que le mariage se passe dans votre pays. Elle vous demande de lui envoyer l’argent du billet plus les frais auxquels elle va devoir faire face. Total de l’ordre de 2.000/3.000 euros. C’est une arnaque. La jeune fille ou femme est incapable, seule, d’obtenir un visa, même un visa touristique pour l’Europe. Généralement ce genre d’arnaque se découvre quand la personne impliquée nous demande quels sont les documents qu’elle doit apporter pour le mariage.

Ne soyez pas stupides comme de nombreux autres qui, après avoir envoyé 25.000 $ ou plus sur un an à leur ‘’bien aimée philippina’,’ envoient à nouveau 5.000 $ pour le ticket et s’étonnent qu’une fois l’argent reçu… la belle a disparu ! Plus d’internet, le téléphone portable est déconnecté, personne à l’adresse indiquée.
Le point est… si vous vous trouvez à des milliers de kilomètres de distance de la personne avec laquelle vous êtes en relation (amoureuse), personne que vous n’avez jamais eue en face de vous en chair et en os, attention, faites très attention. 

Perdre quelques centaines d’euros, ce n’est pas trop grave, mais certains ont laissé de petites fortunes dans ce genre d’aventure, sans parler des dégâts psychologiques.


Il semblerait que les Américains soient plus vulnérables, plus naïfs et crédules, peut-être plus isolés et seuls dans la grande Amérique, plus nombreux aussi. La langue joue également un rôle car la majorité des Filipinas parlent couramment l’anglais teinté d’accent américain.
Il n’y a pas que les Américains à tomber dans ces pièges, de plus en plus nombreux sont les Européens à s’y laisser prendre.

Il ne faut pas non plus généraliser. La majorité des jeunes filles et jeunes femmes philippines qui sont sur le net sont sincères et recherchent un époux étranger afin d’échapper à leur condition de vie souvent difficile. La femme philippine est sincère, fidèle, aimante, responsable, souvent très belle et fait une excellente épouse. Mais comme partout ailleurs,  peut-être un peu plus ici qu’ailleurs, il y a des ‘’arnaqueuses’’ et cela peut coûter cher. Ne soyez pas stupides.

D’un autre côté, je connais de très nombreux couples mixtes qui se sont rencontrés sur internet et qui vivent ici parfaitement heureux.

Personnellement je n’ai rencontré ma Pinay ni sur le net, ni dans un bar et ce n’était pas mon ancienne maid. Nous nous sommes rencontrés sur une plage de Samal Island, à proximité de Davao City,
Plus d’informations, contactez-moi,
Laissez un e-mail si vous souhaitez une réponse rapide.

Expériences, avis, critiques et commentaires, comme d’habitude sont les bienvenus.


www.touretvoyagesauxphilippines.blogspot.com

Chaque jeudi de 18 à 20 h, 12 à 14 h  en Europe sur Yahoo Messenger :
Pseudo < dtesteil >

Les articles de ce blog sont © Copyright protected. Leur reproduction, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

Prendre sa retraite aux Philippines,
Pourquoi ?
7107 îles, plus de 36.000 kilomètres 
de côtes,des  milliers de plages de sable blanc, 
le soleil toute l’année ; des montagnes qui culminent 
à plus de 3.000 mètres,la jungle, les forêts, 
des paysages grandioses.
Une population chaleureuse et accueillante, 
des tribus colorées.Un excellent service de santé 
à un prix abordable. Le coût de la vie,un des plus bas 
au monde; de nombreux avantages offerts aux retraités,
pas d’impôts ni de taxes.
                           

Plus d'information sur la page ''livres''.


Épouser une Femme Philippine”,

sous titré, 

Chercher Trouver et Marier une Pinay,




S’adresse à tous les hommes occidentaux  qui souhaitent trouver aux pays des 7.107 îles celle qui deviendra la compagne de leur vie.

Un livre complet qui aborde tous les sujets sans tabous.

Plus d’information sur la page ‘’livres’’



Mon petit livre 

101 façons de Générer des Revenus aux Philippines, pour y vivre’’ est maintenant disponible. 




Vous trouverez plus d’information sur la page ‘’Livres’’



 EST-ELLE réelle ?
              Est-elle celle qu’elle
                Prétend être ?

Enquêtes et Investigations
                   Aux Philippines




11 comments:

dandolo said...

Voici mon adresse E-Mail:dandoloalexis@ymail.com car cela fait plus d'un an que je correspond avec une jeune femme des Philippines qui me demande que je paye ses frais de santé pour ses dents et puis sa pneumonie,de plus elle a chnagée plusieurs fois de domiciles allant d'une autre tante à une autre tante;sa propre mére ne veut plus la prendre en charge car elle préfére s'occuper de son fils.Ma correspondante a vendue le cadeau que je lui ais achetée pour son anniversaire qui était un téléphonne portable E-Pod qu'elle a vendue pour payer il y a une mois son loyer de son studio puis elle me réclame un nouveau téléphonne portable mais moi je lui ais fait comprendre que le faîte d'avoir vendu celui que je lui avait offert m'avait fait beaucoups de peines.Maintenant elle m'en réclame un nouveau et lorsque je lui demande de me contacter elle m'annonce que c'est à moi de le faire car elle ne le fera pas pour moi;et voilà que je prends une claque en pleine figure en croyant ce qu'elle me disait à mon sujet c'est à dire qu'elle m'aimait.Elle est partie vivre hors de chez sa tante car elle devait se rendre à son travail ou elle me précise qu'elle avait du mal à sortir à l'exterieur car les chemins pour se rendre à son travail est mal fréquenter et qu'elle est mieux en payant son loyer pour son studio qui se trouve plus proche de son travail que de chez sa tante.J'ai pu suivre tout ses frais dentaires et d'hospitalisation de sa pneumonie ou j'ai du tout payer mais lorsque je demande une facture avec le montant je ne reçois jamais les chifres mais seulement les coordonées de l'hopital avec des ordonances en Anglais,la mére de ma correspondante me dit que je suis un mauvais garçon pour elle car je n'avais pas l'intention à l'originne de prendre en charges ses frais médicaux et alimentaires.Que dois je faire maintenant je me sents tellement démuni surtout que l'année derniére je lui avais promis de me rendre la voire à Davao City mais ma propre mére ne voulait pas que j'y aille car elle avait peur pour ma sécuritée car il y a des rebelles séparatistes qui sévissent dans une partie de l'île de Mindaho.Depuis ce temps ci ma mére n'est plus contre que je la rencontre mais elle pense que ma correspondante est intéréssée financiérement.Esce que je dois la relancer pour recevoir de ces nouvelles évidament elle me demande 100Euros pour que je lui achéte un nouveau téléphonne portable car avant je l'appelais réguliérement pour écouter sa voix et elle aussi elle était contente de m'entendre parler.Esce que je dois continuer avec elle en sachant que je tients à elle???De mon côté je pense que sa famille a grossi les notes de frais d'hospitalisation lorsqu'elle avait sa pneumonie et son problême dentaire.J'attends de vos nouvelles car je ne sais plus coment m'y prendre avec elle.

jean pierre said...

bonjour

je suis mariée à une filipina , si cette personne te raconte des histoires , change tout de suite elle n'est pas sincere , trop sont ainsi et salissent la reputation des femmes correctes et honnetes.

il y en a de tres bien aussi aux philippines . bonne chance

yuri99 said...

Ayant rencontré une philippine sur le net, je reste assez méfiant vu le nombre de mises en garde que j'ai pu voir....
Elle n'a évoqué de l'argent qu'une fois en rigolant et j'en ai profité pour lui dire qu'il ne fallait pas qu'elle aborde ce sujet, que les français étaient mis en garde contre les arnaques etc...
Elle s'en est voulu et a dit que s'était sa faute...

Puis elle m'a raconté que son père risque de perdre son emploi, que ses soeurs étaient malades et qu'elle ne pourrait peu être plus payer ses études, sans pour autant me demander de largent mais bon...
Je lui propose donc de lui envoyer quelques médicaments en plus d'un ancien portable que j'avais prévu de lui envoyer afin de voir si il s'agissait bien d'une supercherie...
Cela lui a fait plaisir et elle m'a meme demander du chocolat de france! Je pense donc qu'elle est sincère mais n'envisage toujours pas de lui envoyer de l'argent, par principe.
Je reste vigilant mais j'espère vraiment que cette femme est sincère...le problème est que je ne connais personne la-bas qui pourrait m'aider.
J'envisage de venir la voir en janvier.
Si quelqun peut me donner son avis j'en serais ravi.
Mon mail: shinji.fab@wanadoo.fr

Anonymous said...

bonjour à tous
eh bien je viens de comprendre que je ne suis pas le seul a me demander si il y a arnaque ou pas.je suis en contact avancé avec une jeune femme des philippines (premier contact sur le site www. findloveasia.com) et je dois lui faire parvenir environ 100$ via xoom pour l'achat d'un portable afin de mieux communiquer ( je précise que c'est moi qui ai proposé,peut etre me suis je emballé un peu trop vite), le probleme c'est qu'elle me dit que sa web cam ne fonctionne pas , pc trop vieux ??? sachant que dans un web café il y a tout et peu cher, alors le doute s'installe dans mon esprit en même temps je vois dans les forums qu'elles ne sont ps toutes des arnaqueuses en herbe,mais ce type d'arnaque se répend qand même.alors que faire pour avoir des garanties sur sa sincérité.si quelqu'un a des conseils ou astuces pour n pas se faire plumer , merci d'avance.
mo mp jrcelia32@gmail.com

Anonymous said...

le message de dandolo est vraiment rigolo. Mais le pauvre, il faut vraiment être naïf pour se faire balader de la sorte !!!

Anonymous said...

Aux philippines tout le monde est fauché et endetté alors n'oubliez pas que même avec votre salaire minable en France vous allez être probablement 10 fois plus riche que la fille avec qui vous êtes en contact sur internet.

Dans de telles conditions les sollicitations sont évidentes, alors à vous de faire preuve de générosité mais avec discernement.
Un pc ou un mobile ce n'est pas la mer à boire...
Les histoires de maladies sont légions et souvent réelles, ce qui fait qu'il est impossible d'être sur de la vérité au début...
(Avec l'expérience et les retours sur les soins ,voire les factures vous serez vites fixés.)

Je me suis marié avec une philippines, 3 mois après Son père a été gravement malade. J'ai du envoyer pas mal d'argent pour des analyses, un irm et il s'est avéré que le père de ma femme était condamné et il est décédé peu après..
Si j'avais cru à l"escroquerie ma relation aurait rapidement été bousillée pour une histoire de thunes.

Sinon, une fois la relation engagée attention aux points suivants même s'il ne s'agit pas directement d'arnaque :

Un des risques principaux est que de nombreuses philippines sont excessivement matérialistes et feraient tout pour rentre chez elles avec des fringues de marques, voire des sacs Vuitton alors qu'elles vivent de façon modestes dans leur pays d'accueil et arrivent à peine à s'assurer l'essentiel...

Le second problème est que le reste de la famille va compter sur l'apport des expatriés de la famille et revendiquera cet argent comme un du et refusera de travailler pour pavaner devant les voisins avec scooter, laptop et j'en passe...
La sincérité que va vous accorder votre copine est cruciale à ce point là : va t-elle les aider coûte que coûte en vous abusant ou est-elle prête à les envoyer bouller une fois que sa vie familiale sera engagée dans un autre contexte ?

attention aussi au poids de la religion . Sous pretexte de tradition votre copine est peut être prête à croire n'importe quoi et toute discussion intelligente pourrait s'avérer impossible.
(Science, histoire, problème de société contemporain)

Pour conclure, Se marier avec une beauté philippines peut être la chance de votre vie mais soyez prêts à faire des concessions et assurez vous de la personnalité de votre chérie avant le mariage pour éviter toute désillusion.

Bon j'arrête...

Pierre said...

Des histoires de ce type, on en rencontre avec tous les pays où le niveau de vie est extrêmement faible. J'ai actuellement les mêmes demandes d'argent avec des correspondants en Ethiopie. Les quémandeurs estiment que les occidentaux sont riches (ce qui est vrai, comparé à eux), et que par conséquent vous devez partager vos revenus. Ce n'est pas inexact, mais il ne faut pas le faire au profit d'un seul... Le mieux, si vous voulez les aider est de le faire globalement au travers d'une association humanitaire. Mais là aussi méfiance, car certaines de ces ONG sont des pompes à fric avec une grosse partie des ressources qui est utilisée pour des campagnes de communication ou pour couvrir des frais de déplacement...

Unknown said...

Bonjour,
Ces mises en garde et témoignages sont forts intéressants.
Pour ma part, je suis également en liaison avec une Filipina, et j'ai eu récemment à gérer financièrement un cas similaire d'hospitalisation pour sa fille. OK, j'ai pris en charge et je peux penser qu'il ne s'agit pas d'une arnaque. J'ai pu expérimenter également un passage à l'hôpital, lors d'un voyage sur place et ai bien vu que le système est tel que : "si tu ne paye pas, tu n'as pas de soins".
Il est clair que l'aide que je pourrai apporter ne concernera que ma Belle ou sa fille.
Je souhaiterai donc savoir si effectivement il n'existe aucune couverture de santé pour les personnes sans emploi et savoir également s'il existe un moyen (assurance, mutuelle) qui me permettrait de "couvrir" ma Belle et sa fille en cas de futur problème.
Merci pour votre aide.

Anonymous said...

Effectivement la Secu ici n'existe pas. Il y a des assurances dediess aux expats, mais au niveau local, je vous conseillerais :

http://www.philhealth.gov.ph/

En ce qui concerne des demandes financieres concernant une hospitalisation, ou un medecin, ou des prescriptions medicales, je me refere a ce que dit notre cher blogueur.

Et si la demoiselle saute au plafond en vous disant que vous ne la croyez pas, et bien... Dites-lui que "Non... vous ne la croyez pas" !

Anonymous said...

Bonjour,

Mon frère à rencontré une philippine il y a 1 an, 1 an et demi, elle vivait à Dubaï. Il est allé la voir las bas elle est venu en France 2 fois : la première juste en vacance, la deuxième fois pour prendre des cours de Français. Elle est resté 3 mois et juste avant qu'elle parte mon frère nous annonce qu'elle était enceinte. Elle a déjà une fille qui as environ 13 ans qui ne vit plus avec elle depuis 7 ans, elle vit chez ses grand parent au philippine. Beaucoup de personne autour de moi pense qu'elle la fait pour l'argent ou pour pouvoir vivre ici. Je me pose aussi beaucoup de question. Je précise qu'avant de la rencontré mon frère est rester 9 ans avec une fille, elle voulait des enfants lui n'en voulait pas à cause de problème d'argent et c'est principalement la cause de leur rupture.
Je voulais savoir si vous pensez qu'on a des raisons de s'inquiéter ou si on est juste un peu trop méfiant.

Ghostbuster said...

Bonjour,

Je suis moi même marié avec une femme des Philippines. Je l`ai rencontré sur le net en 2003 et c`est en 2007 que je suis allé là bas et que nous nous sommes marié. J`ai vécu 2 mois la bas ( c`est le bordel comme pays. Il y a des choses que j`ai aimé mais dans l`ensemble, je déteste. surtout à cause de l`insécurité). J`ai apporté avec moi une trousse de parrainage pour la parrainer au Canada. Heureusement pour nous, tout c`est bien passé et elle a été accepté.

Bref, dans mon cas, je connaissais très très bien la fille car nous nous parlions au téléphone très souvent mais il faut savoir quelque chose. La mentalité des gens la bas est très primitive. Ils ont un mode de vie et des traditions biens différentes des nôtres. La bas, l`aîné de la famille a pour devoir de travailler afin de faire vivre tout les autres membres de la famille. Les États-Units, Le Canada, La France, l`Australie et les autres pays Occidentaux sont tous perçu par les Philipins comme des pays riches alors sachez une chose: Dès qu`une des filles de la famille est marié à un homme Occidentale, tout le monde va penser qu`elle est riche. La plus part du temps, tout ceux de la famille qui on un travaille ou un petit boulot vont le laisser pour se fier uniquement sur l`argent de l`étranger.

Laissez moi vous raconter une histoire. Mon frère m`a mit en contact avec un gars avec qui il travaille.Appelons-le Bill (nom fictif mais histoire vrai). Bill a rencontré une fille des Philippines ici à Montréal. Croyez le ou non, elle travaillait presque comme esclave pour le beau-frère de l`ex dictateur de la Tunisie qui l`a amener ici. Comme c`est un escrocs et un magouilleur, il lui a tout volé son argent et même ses vêtements. Elle n`avait plus rien! (Les Philipins ne sont pas des 100 watts et se laissent facilement baiser par de tels escrocs). Donc, vu qu`elle ne pouvait pas envoyer d`argent à sa famille, selle si l`a vite renié. En autre mots, les membres de sa famille ne veulent plus lui adresser la parole car elle ne peux pas s`en permettre.Mais si elle le pouvait, croyez moi que ça serait LA GRANDE FÊTE TOUT LES JOURS DANS CETTE CHARMANTE FAMILLE! Bière à volonté, karaoké toute la nuit,dinés pour tout le voisinage dans tout les restos du coin. Téléphone cellulaire à tout les membres de la famille! Quand un Philipin a du beau cash bling bling de l`étrangé, ça s`envole en un rien de temps! Demandez-vous pas pourquoi c`est le tiers monde la bas.