Wednesday, July 12, 2017

THROW AWAY ... AIRLINE TICKET ?

Il semblerait que vous soyez nombreux à penser qu’il vous faut absolument un billet aller retour (round trip ticket) quand vous venez aux Philippines.

En fait il n’y a aucune loi ou règlement local qui vous demande d’avoir un billet aller et retour.
Par contre, il y a bien une loi qui, pour la plupart des passagers qui arrivent sur l’archipel, oblige à avoir un billet qui va permettre au passager de continuer son voyage (ongoing ticket).


Un billet aller retour, return ticket ou round trip ticket est un billet qui va vous amener à votre destination, puis vous ramener d’où vous venez, à votre point de départ.
C’est ainsi que, si vous achetez un billet Roissy Charles De Gaulle / Manille, à une date ultérieure à votre arrivée à Manille, ce billet vous permettra de faire Manille / Roissy. Ceci est un billet aller retour.

Un billet aller simple (one way ticket) est un billet d’avion qui va vous permettre de vous rendre de votre point d’origine à votre lieu de destination, sans autre vol après votre destination. Ainsi si vous achetez un billet qui vous amène de Nice à Manille et qui ne vous emmènera à aucune autre destination après Manille, ceci est un aller simple, ou one way ticket.

Un billet d’avion en cours (ongoing ticket) est un billet qui va vous emmener de votre point d’origine à votre lieu de destination, puis qui va vous emmener, plus tard, vers une autre destination. Cette dernière n’étant pas votre point d’origine. Pour exemple, un vol Amsterdam / Manille, qui sera suivi par la suite d’un vol Manille / Hong Kong. Le billet Manille / Hong Kong est dans ce cas le billet d’avion en cours (ongoing ticket). Peu importe la date à laquelle le vol Manille / Hong Kong aura lieu, c’est un ongoing ticket et le vol n’a nul besoin de se situer juste après l’arrivée à Manille.


Si vous venez passer des vacances aux Philippines, sauf à avoir un visa de résident ou un Balikbayan visa, il vous est demandé de présenter un billet d’avion en cours, valide pour une période de cinquante-neuf jours (59) qui suit le jour de votre arrivée sur le territoire. S’il y a bien une demande d’un billet en cours lors de votre arrivée, il n’y a pas de restriction concernant la destination, à partir du moment où ce billet vous emmène en dehors du territoire philippin.

Je rappelle que ce ticket doit être pour voyager dans les cinquante-neuf jours, pas plus, qui suivent votre arrivée aux Philippines.

Si vous venez en vacances ou en voyage d’affaire et que vous prévoyez de rester moins de cinquante neuf jours sur l’archipel, vous devriez acheter un billet aller / retour (round trip ticket).

Si vous souhaitez passer plus de cinquante-neuf jours sur place, vous avez deux solutions :
Soit acheter un billet aller / retour open, ce qui veut dire que vous pourrez utiliser le retour dans les trois cents soixante-quatre jours qui suivent votre arrivée sur l’archipel ;
Soit acheter un aller simple et un billet ‘’jetable (‘’throw away ticket’’) valide dans la période des cinquante-neuf jours qui suit votre arrivée aux Philippines.   

   
Billet jetable !
Comme tout est jetable de nos jours, pourquoi pas un ticket d’avion jetable ?

Vous n’aviez jamais entendu parler d’un ticket d’avion jetable jusqu’à ce jour, a ‘’throw away airline ticket’’ ?

Lisez, je vais vous expliquer.
Comme son nom l’indique, un ticket d’avion jetable est un ticket que vous n’allez pas utiliser, mais jeter.

Vous pouvez également le garder en souvenir, mais je n’y vois pas grand intérêt.

Si vous venez aux Philippines, que ce soit pour y vivre ou plus simplement pour y passer des vacances, la loi philippine vous oblige, lors de l’arrivée et du passage à l’Immigration, de présenter un billet d’avion qui prouve que vous pouvez ressortir de l’archipel. (Tout du moins un titre de transport, car il est possible que vous soyez arrivé par bateau ; c’est rare, mais cela existe).


Pour ceux qui viennent passer leurs vacances sur l’archipel, il s’agit du billet retour. Billet retour qui peut éventuellement comprendre quelques ‘’stops over’’ (arrêts, haltes) ici ou là. Hong-Kong, Singapour, Phnom Penh ou Siem Reap, Bangkok, etc., sont des endroits que vous souhaitez peut-être visiter avant de repartir vers l’Europe ou les Etas-Unis.

Toujours est-il que vous pouvez prouver à l’Immigration Philippine qu’il vous est possible de sortir du territoire, que vous avez un titre de transport valide pour repartir.

Maintenant qu’en est-il pour ceux qui souhaitent s’installer aux Philippines, ou tout du moins qui songent à y rester plusieurs années ?

Pour ce qui est de la première arrivée, tout du moins celle qui correspond à votre réelle installation sur place, un aller simple plus un ticket jetable semble être la meilleure solution. Sauf si… vous avez la possibilité d’acheter un aller / retour moins cher qu’un aller simple plus le billet jetable.

Donc vous arrivez aux Philippines avec votre billet jetable, votre sésame pour demeurer aux Philippines trois ans sous visa touristique. Au bout de ces trois ans il va vous falloir faire un petit tour à l’étranger, sortir du territoire philippin pour une journée ou plus, avant que de revenir sur l’archipel.


Disons que vous avez choisi Hong Kong pour faire votre petit tour hors des frontières et pour cela vous avez acheté un billet d’avion aller retour Manille / Hong Kong / Manille. Très bien, mais lorsque vous allez revenir aux Philippines, il va vous falloir à nouveau présenter un titre de transport comme quoi vous pouvez ressortir du territoire dans les cinquante-neuf jours qui suivent votre retour sur l’archipel !

Donc, il va vous falloir acheter un autre billet et c’est ce billet qui sera un billet ‘’jetable’’, un billet que vous n’allez pas utiliser, mais qui va vous permettre de revenir en toute légalité.

Comme il y a de grandes chances que ce billet, valable uniquement pour une certain date dans la période des cinquante-neuf jours qui suivent votre retour de Hong Kong, vous ne l’utilisiez jamais ; vous allez donc acheter le moins cher en aller simple. Des billets à moins de cinquante dollars US se trouvent facilement, généralement sur des vols de compagnies low cost en direction de Bornéo et qui décollent de Clark.

ME CONTACTER POUR

COMMANDER MES LIVRES,
VAN AÉROPORT et TRANSPORT SUR LUZON,
LOCATION MAISON / CONDOMINIUM À TERNATE,
TERRAINS À VENDRE,
CIRCUITS TOURISTIQUES SUR MESURE,
PÊCHE / PÊCHE PROMENADE EN MER,
ÉTUDES ET PRÉ-ÉTUDES DE MARCHÉ,
CRÉATION DE SOCIÉTÉ / JOINT-VENTURE / PARTNERSHIP,
ENQUÊTE, CONTRÔLE ET SURVEILLANCE,
STAGE D’ADAPTATION À L’EXPATRIATION EN IMMERSION. (NEW)
                        UN SEUL MAIL : asiatribart@gmail.com

À toutes et à tous je souhaite une excellente journée.

Expériences, avis, critiques et commentaires, comme d’habitude sont les bienvenus.


Retrouvez-moi sur  :
Les articles de ce blog sont © Copyright protected. Leur reproduction, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


Prendre sa retraite aux Philippines,
Pourquoi ?
7107 îles, plus de 36.000 kilomètres de côtes,
   des  milliers de plages de sable blanc, le soleil toute l’année ;
des montagnes qui culminent à près de 3.000 mètres,
la jungle, les forêts, des paysages grandioses.

Une population chaleureuse et accueillante, des tribus colorées.
Un excellent service de santé à un prix abordable. Le coût de la vie,
   un des plus bas au monde ; de nombreux avantages offerts aux retraités,
pas d’impôts ni de taxes.

      Rendez-vous sur la page livres pour en savoir plus.




Épouser une Femme Philippine”,

sous titré, 

Chercher Trouver et Marier une Pinay,





S’adresse à tous les hommes occidentaux  qui souhaitent trouver aux pays des 7.107 îles celle qui deviendra la compagne de leur vie.


Un livre complet qui aborde tous les sujets sans tabous.

Plus d’information sur la page ‘’livres’’



Mon petit livre 

101 façons de Générer des Revenus aux Philippines, pour y vivre’’ est maintenant disponible. 




Vous trouverez plus d’information sur la page ‘’Livres’’



 EST-ELLE réelle ?
              Est-elle celle qu’elle
                Prétend être ?

Enquêtes et Investigations
                   Aux Philippines









Post a Comment