Wednesday, June 18, 2014

QUOI DE NEUF ... À TERNATE ?

Bonjour,

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir, ou à vouloir venir me voir et à visiter les environs de Ternate,  je vous en remercie

Je rappelle que Ternate est une petite ville de la province de Cavite, une ville de 20.000 âmes qui se situe à 56 kilomètres au Sud-ouest de la capitale Manille. Soit une heure et quinze minutes, en bus confortable et climatisé, du Costal Mall au terminus des bus de Ternate.



La mer, des plages, des criques, des anses, des calanques, des falaises survolées par les aigles pêcheurs, nous nous trouvons à la sortie sud de la Baie de Manille. Mais également la forêt tropicale du Parc du Mont Palay avec ses animaux sauvages, ses routes sinueuses et son tunnel creusé dans la roche.

Le Pico de Loro, un pic qui domine le sud de la baie du haut de ses sept cents mètres, des villages de pêcheurs, le complexe touristique de Puerto Azul, perdu dans la nature, avec son golf de dix-huit trous perché sur les falaises,  Kaylabne et son port de plaisance, une touche d’Espagne sous les tropiques.

Face à la mer, en regardant vers le nord, l’île du Caballo, l’île du cheval, un fort est creusé en son sein, il faisait partie du système de défense de Corregidor. L’île de Corregidor, qui se trouve à peut-être trente kilomètres, pas plus, demeure fameuse pour les combats qui s’y sont déroulés et les vestiges de la seconde guerre mondiale s’y trouvent encore nombreux.
Canons, mortiers, obusiers et autres, bien qu’un peu rouillés, demeurent en place.


Visitez le tunnel de Malinta et ses nombreuses ramifications, le bureau de Macarthur, ici des hommes et des femmes sont morts afin de défendre leur idée de la liberté.
Et puis plus loin, peut-être à une vingtaine de kilomètres plus au nord, les monts de la presqu’île de Bataan dominent de leurs 1.400 mètres cette partie de la baie.

Découvrez également les îles de Limbones, du Karabao, d‘El Fraile et de la Monja.

Par beau temps, lorsque la visibilité est excellente, souvent après une pluie d’orage, il est possible de voir les reflets du soleil sur les glaces des immeubles du front de mer de Manille.

Balades en mer, visite des criques, déjeuner sur une plage, pêche à la petite traîne ou à la palangrotte, sont également au programme.

En plus de Corregidor, il y en a des choses à faire et à voir : la visite du lac Taal et de son mini volcan, l’escalade du Pico de Loro, la visite de l’église (1690) et du musée de Maragondon, une ville qui se situe à deux kilomètres de Ternate et qui a joué un rôle important durant la révolution philippine.


Pour ceux qui seraient un peu perdu à l’arrivée nous proposons un service de van avec chauffeur, prise en charge dès la sortie de l’aéroport. De quatre à six personnes, en fonction des bagages, pourront ainsi voyager en toute sécurité.

Début 2013 nous avions mis une villa meublée à la disposition des personnes souhaitant passer quelques jours, voir quelques semaines dans les environs. Maison de ville qui se situe à Naïc, à moins d’une dizaine de kilomètres de Ternate.
Devant le peu de candidats qui se présentaient, nous avons accepté la proposition d’un couple de Danois qui souhaitait louer cette villa à l’année.

Depuis, les choses ont bien changé et il ne se passe pas une semaine sans que je vois arriver du monde à Ternate.

Je peux donc vous annoncer que nous avons désormais une villa de trois chambres (200 m2), très bien située dans Ternate, avec vue sur la rivière et sur la baie de Manille. Villa que nous mettons à la disposition des personnes de passage. Location à la journée, à la semaine ou au mois.


Cette villa, entièrement meublé et décorée, comprend :
-  Trois grandes chambres, dont deux sont climatisées,
-  Salon, salle à manger avec une table pour huit à dix convives,
-  Cuisine équipée,
-  Deux WC et une salle d’eau,
-  Une dirty kitchen,
-  Une terrasse couverte,
-  Un garage pour deux véhicules,
-  Un grand terrain arboré qui en fait le tour et vue sur la rivière.

La maid et le jardinier sont compris dans le prix de la location.
Draps, nappes et serviettes, sont également inclus dans le prix.
Cette villa se trouve dans un compound privé et gardé, la propriété de l’ancien maire de Ternate.
Information / réservation : whitecreek2@gmail.com 


Ternate peut également servir de relais pour ceux qui souhaiteraient se rendre sur l’île de Mindoro, ou en revenir. Un lieu où l’on se repose de la fatigue du voyage, un lieu où l’on se prépare à repartir, pour ceux qui n’ont pas encore la chance de faire partie de notre petite communauté, pas encore tout du moins.

À partir de Ternate il est également possible d’envisager la visite du Mont Pinatubo, celle de la Villa Escudero et des chutes de Pagsanjan et pourquoi pas de Manille, qui mérite tout de même d’y passer une journée. Intramuros, le Rizal Park, quelques musées, le Mertropolitan Theater, l’ancienne tour de contrôle du vieil aéroport, tour qui se cache à l’intersection des Avenues Ayala et Makati, etc. Et pour finir, un coucher de soleil sur la Baie de Manille, avant que d’aller dîner dans un des nombreux restaurants d’Adriatico Street.

Pour ceux qui souhaiteraient faire du Shopping, le Mall of Asia est à moins d’une heure trente de route ; mais nous avons également deux immenses centres commerciaux, le SM Rosario à une demi-heure et celui de Bacoor à quarante minutes.



Nos plages ne sont certainement pas les plus belles, celles qui sont à proximité de l’embouchure de la rivière tout du moins, car les volcans ne sont pas loin. Mais… avec un bateau, les plages qui se situent autour de Iba et au-delà de Limit Point, sont véritablement paradisiaques. Patungan, Neela, Limbones, Iba, Bucanita, Dorado, Arkaya, autant de joyaux qui ne sont accessibles que par la mer.




Un bon plan, pour ceux qui viennent passer trois semaines ou plus sur l’archipel, pourrait être le suivant : quatre jours passés à Ternate, avec la visite en barque de Corregidor, puis le lac et le volcan Taal, visite de la forêt tropicale et balades et/ou pêche en mer.

Descente sur Batangas, afin d’y prendre la grosse Bangka qui vous mènera à Mindoro et trois jours de détente sur Zabang ou White Beach. Visite des tribus Mangyans, plongée sous marine pour les amateurs, balades en motocyclettes, voile, ski nautique, jet ski, parachute ascensionnel, etc.

Retour sur Batangas, afin d’y prendre le ferry qui vous mènera à Caticlan, à un jet de pierre de Boracay, où il vous sera possible de rester deux ou trois nuits. Boravcay, le petit Copa Cabana local, la ville où la vie nocturne est intense. Farniente sur la longue plage de sable blanc, baignades, profitez bien des nuits de Boracay, elles en valent le coup. Puis départ pour l’aéroport de Kalibo, destination Manille ou Clark.

Notre van vous y attend et en route pour Banaue. Visite des rizières en terrasses, puis direction les cercueils suspendus de Sagada, passage à Baguio et enfin, retour sur Ternate pour y passer les derniers jours avant le retour. Un petit barbecue sur la plage, une dernière séance de pêche… Croyez-moi, vous allez pleurer en montant dans l’avion. 



Comptez trois semaines pour ce périple sur l’archipel du sourire.

Vous souhaitez prendre votre retraite aux Philippines, mais ne voulez pas vivre dans une résidence pour Seniors ? Tout en demeurant totalement indépendant, vous songez à une maison individuelle, mais dans un endroit où se situeraient d’autres compatriotes ? 

Un endroit au calme, pas trop éloigné de la capitale Manille, mais où l’on trouve néanmoins toutes les distractions et facilités que l’on peut attendre, lorsqu’on arrive ou que l’on se rapproche de l’âge de la retraite ?

Situé en limite de la ville, sur le Barangay Sabang II, en bordure du Parc National du Mont Palay, non loin du golf de Puerto Azul et à moins de 500 mètres de la mer, notre programme de 7 villas de prestige va vous enchanter.

Pour plus de renseignements sur ce programme, contactez-nous sous 
whitecreek.ii@gmail.com


Il me reste à vous dire ‘’Mabuhay’’ (bienvenue) à Ternate, welcome au pays des 7.107 îles. 

Expériences, avis, critiques et commentaires, comme d’habitude sont les bienvenus.

Chaque jeudi de 18 à 20 h, 12 à 14 h  en Europe sur Yahoo Messenger :
Pseudo < dtesteil >

Les articles de ce blog sont © Copyright protected. Leur reproduction, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

Prendre sa retraite aux Philippines,
Pourquoi ?
7107 îles, plus de 36.000 kilomètres 
de côtes,des  milliers de plages de sable blanc, 
le soleil toute l’année ; des montagnes qui culminent 
à plus de 3.000 mètres,la jungle, les forêts, 
des paysages grandioses.
Une population chaleureuse et accueillante, 
des tribus colorées.Un excellent service de santé 
à un prix abordable. Le coût de la vie,un des plus bas 
au monde; de nombreux avantages offerts aux retraités,
pas d’impôts ni de taxes.
                           
Plus d'information sur la page ''livres''.


Épouser une Femme Philippine”,

sous titré, 

Chercher Trouver et Marier une Pinay,


S’adresse à tous les hommes occidentaux  qui souhaitent trouver aux pays des 7.107 îles celle qui deviendra la compagne de leur vie.

Un livre complet qui aborde tous les sujets sans tabous.

Plus d’information sur la page ‘’livres’’



Mon petit livre 

101 façons de Générer des Revenus aux Philippines, pour y vivre’’ est maintenant disponible. 




Vous trouverez plus d’information sur la page ‘’Livres’’



 EST-ELLE réelle ?
              Est-elle celle qu’elle
                Prétend être ?

Enquêtes et Investigations
                   Aux Philippines

Post a Comment