Sunday, November 4, 2012

APRÈS AYRAULT, VOICI LAGARDE ... AUX PHILIPPINES !


Après Ayrault voici Lagarde !


Il n'y a jamais eu autant d'officiels français à passer aux Philippines ces derniers temps.
Jamais, au grand jamais les Philippins n'avaient vu autant d'officiels mangeurs de grenouilles en si peu de temps !

Après la délégation emmenée par le Premier Ministre Jean Marc Ayrault, c'est au tour de la Directrice du Front Monétaire Internationale, Christine Lagarde, de ''visiter'' les Philippines.
Un ancien Ministre des Finances de la France de Sarkosy tout de même.
 
Donc après le représentant / vendeur Ayrault, vous savez celui de :  « Ils sont beaux mes Airbus, achetez bien vite mes Airbus, treize à la douzaine, prix spécial, un petit effort ‘’Messieurs les acheteurs’’, pour l'industrie française s'il vous plait, pour faire travailler nos ouvriers, pour la relance, pour Montebourg, pour Hollande, pour la France ... qui prend le chemin de la Grèce, de l'Espagne, du Portugal, de l'Irlande et de l'Italie ».

Pitié pour les pauvres travailleurs français, achetez mes Airbus, s'il vous plait, nous sommes réellement dans la ''merde''.

Donc Lagarde, Présidente du FMI arrive aux Philippines.

Pensez-vous qu'elle effectue ce voyage dans les mêmes dispositions que lorsqu'elle se rend à Athènes, Madrid ou Lisbonne ?

Pensez-vous qu'elle vienne aux Philippines pour y imposer un plan de rigueur draconien ? Alors, là vous n'y êtes pas du tout.

Tout comme Ayrault, elle vient faire la manche.
Tu n’as pas cent balles pour dépanner l'Europe ?

En fait ce n'est pas cent balles qu'elle est venue chercher, mais tout juste un petit milliard de dollars que prêtent les Philippines au FMI.

Elle n’est pas belle l'histoire ?

Alors que le Gouvernement français se finance et se refinance au jour le jour par des emprunts (chaque semaine pour plus de précision, voir l'AFT), la Banque Centrale des Philippines dispose à ce jour d'une réserve de change de l'ordre de 82 milliards de dollars.

Bien évidemment Madame Lagarde va réitérer ses encouragements et confirmer l’appui du FMI au Gouvernement Philippin pour les réformes qu'il a entrepris, de plus elle entend donner quelques conseils.

J'adore ce genre d'histoire, manquerait plus qu'ils baissent culotte avec les Algériens pour clôturer le bal.

La coupe est pleine, mais j'ai bien peur que nous soyons obligés de boire le calice jusqu'à la lie.

Donc Madame Lagarde, la tête du FMI, va venir visiter les Philippines dans le courant de ce mois de novembre 2012. 

Elle vient discuter du rôle que pourraient jouer les économies des pays émergeants dans l’aide à apporter à la crise économique qui affecte une partie du monde dit ‘’développé’’.

Le FMI a fait cette annonce lors d’une réunion programmée entre les dirigeants du fond et des membres hauts placés du Gouvernement philippin. Madame Lagarde rencontrera également les journalistes philippins lors d’une conférence de presse.

On s’attend également à ce que la directrice du Fond réitère l’appui du FMI aux réformes mises en place par le Gouvernement philippin afin d’accélérer la croissance de son économie intérieure.

Ces réformes incluent une augmentation des taxes sur le tabac et l’alcool, l’abolition de l’exemption de certaines taxes qui n’ont plus lieu d’être dans le secteur des affaires et des mesures administratives afin d’augmenter la collection des impôts.

Le FMI apporte également son soutien à la demande d’amendement de la charte qui gouverne la Banque Centrale des Philippines, BSP, avec l’intention d’améliorer sa capacité à gérer les liquidités au sein de l’économie locale et à superviser les banques du pays.

En particulier la BSP veut avoir la possibilité de faire du Trading sur ses propres bonds (émissions) et souhaite que ses inspecteurs soient exemptés de la loi sur le Secret des dépôts bancaires, ceci de façons à détecter plus facilement les irrégularités dans les transactions bancaires, entre autres choses.  

Au contraire d’autres pays de la zone visités par le FMI, les Philippines ne demandent pas une aide financière à Madame Lagarde. Le pays, qui possède une réserve de change de plus de $ 82 milliards, est maintenant un créditeur du FMI.

En juin dernier, la BSP a confirmé avoir prêté $ 1 milliard au FMI, prêt utilisé afin d’aider à soutenir les économies de la zone euro malmenées par la crise.


La visite de Lagarde à Manille fait suite à des voyages sur d’autres pays d’Asie.
Elle s’est déplacée en Chine et en Inde en mars, en Indonésie, au Japon et en Thaïlande en juillet.

Christine Lagarde est la première femme à être nommée directrice du FMI.
Elle a entamé son mandat de cinq ans en juillet 2011, après la résignation de Dominique Strauss-Kanh.

Avant d’être propulsée à la tête du FMI, elle a occupé différentes fonctions au sein du Gouvernement français.
Elle a également été le premier ministre des finances ‘’femme’’, à participer à une réunion du G8.

En 2009, le Financial Times l’a désigné meilleur ministre des finances de la zone euro.
En 2011 elle apparaissait dans Forbes, à la huitième place des femmes les plus influentes de la planète.

Le fait d’augmenter les taxes, donc le prix de détail, des cigarettes et des alcools va principalement toucher les plus pauvres.

Ce sont eux les plus gros consommateurs de ces produits et ce sont eux qui ont les revenus les plus faibles. De plus, les taxes sur ces deux types de produits ont déjà fortement augmentées au cours de ces dernières années.
Je ne suis pas certain que le ‘’peuple’’ va apprécier.

Merci les Philippines d’aider l’Europe au travers du FMI !

A mon avis, il y a beaucoup plus de chance de voir les Philippines et plus généralement la zone Asie du Sud-est se développer dans les 25 prochaines années, que de voir l’Europe se redresser durant cette même période.

De nombreux économistes s’accordent à dire que les Philippines devraient devenir la 14ème ou 15ème puissance économique mondiale à l’horizon 2050.


Qu’en pensez-vous ?



avis, critiques et commentaires, comme d'habitude sont les bienvenus.




Retrouvez-moi sur : < www.maretraiteauxphilippines.blogspot.com >






Épouser une Femme Philippine”,

sous titré, 
Chercher Trouver et Marier une Pinay,


S’adresse à tous les hommes occidentaux  qui souhaitent trouver aux pays des 7.107 îles celle qui deviendra la compagne de leur vie.

Un livre complet qui aborde tous les sujets sans tabous.
Plus d’information sur la page ‘’livres’’






Mon petit livre 

101 façons de Générer des Revenus aux Philippines, pour y vivre’’ est maintenant disponible. 



Vous trouverez plus d’information sur la page ‘’Livres’’








 EST-ELLE réelle ?
              Est-elle celle qu’elle
                Prétend être ?

Enquêtes et Investigations
                   Aux Philippines



Post a Comment