Thursday, March 31, 2016

LA FRANCE PEAUFINE SONT DISPOSITIF ANTI PANIQUE BANCAIRE !

Inquiétant ce que je viens de lire dans les Echos.

Mais à part cela l’on nous raconte que tout va bien, que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes, il est vingt-trois heures cinquante, dormez tranquille bonne gens, dormez en paix, demain sera un autre jour ! Oui, mais quel genre de jour allons-nous vivre demain ?


Un jour avec des banques fermées, des distributeurs vides, des cartes bancaires qui ne seront plus acceptées ?

Qu’ai-je donc découvert dans les ‘’Echos’’ ?
« LA FRANCE PEAUFINE SONT DISPOSITIF ANTI PANIQUE BANCAIRE »

Ce qui veut dire en clair qu’il y a risque de panique bancaire !
Pourquoi communiquer sur un risque qui n’existerait pas ?

Comme vous le savez certainement, depuis le 1er janvier 2016, tous les comptes bancaires présentant un solde supérieur à 100.000 euros sont susceptibles d’être saisis en cas de difficulté de la banque.
Les autorités veulent mieux faire connaître le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution.
Elles espèrent ainsi freiner d’éventuels phénomènes de retrait massif des dépôts bancaires.

Et si les Français connaissaient un jour une panique bancaire semblable à celle survenue en Grèce en 2015 ? De longues files d’attente devant les distributeurs de billets, un contrôle des capitaux et des banques contraintes de recourir massivement à l’aide d’urgence de la BCE. 

C’est précisément pour éviter un tel scénario que le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR), chargé de rembourser les épargnants en cas de faillite bancaire, a été mis en place dès 1999. A présent, pour que sa présence soit encore plus rassurante, les pouvoirs publics ont décidé de le rendre plus visible que jamais.

Ce chantier a été lancé récemment : un arrêté publié le 27 octobre dernier, qui transpose une directive européenne de 2014, donne aux banques françaises jusqu’au 4 juillet pour mieux informer leurs clients sur ce filet de sécurité. Ce dernier prévoit que les clients puissent récupérer leurs dépôts en un temps très bref si leur banque venait à faire faillite.


Ne vous faites aucune illusion, les principales banques européennes sont en faillite ou quasi faillite et vous risquez fort de ne jamais revoir votre argent, celui que vous avez confié à ces dernières.
Que ce soit sous forme de dépôt, de PEA, de PEL, de livret A et autres.

Ce filet de sécurité, comme ils osent l’appeler, n’est qu’un leurre.
Pourquoi ? Tout simplement par ce que ce soit disant filet de sécurité ne représente que moins de 0, 5 % des avoirs des Français détenus par les Banques !

Né il y a dix-sept ans, le FGDR protège les avoirs des clients des banques. En partie seulement. Rappel de ses règles d'intervention.
Créé en 1999, le Fonds de Garantie des Dépôts et Résolution (FGDR) est chargé d'indemniser les clients lorsqu'une banque (ou une entreprise de financement) est déclarée en faillite et que les avoirs sont devenus indisponibles. Comment ce système, dont on retrouve des équivalents ailleurs en Europe, fonctionne-t-il ? Mode d'emploi.

Quels sont les dépôts couverts ?
Le fonds couvre jusqu'à 100.000 euros par client (personne physique ou morale) et par établissement. Cette somme peut être répartie entre différents comptes et livrets (compte courant, dépôts à terme, plan épargne logement, compte espèces d'un PEA…) au sein d'une même banque.

Une même garantie couvre donc l'ensemble de ces avoirs au sein de la banque. A l'inverse, les clients possédant des comptes dans plusieurs banques verront la garantie s'appliquer séparément pour chacune de ces banques. L'épargne réglementée (Livret A, LDD et LEP) bénéficie elle déjà d'une garantie de l'Etat que le FGDR n'a pas à financer, même s'il se charge de sa mise en œuvre. Le fonds assure en outre la garantie des titres (actions sur PEA ou sur compte titres, obligations…) dans la limite de 70.000 euros par client et par établissement.

Donc,
Une garantie qui couvre moins de 0, 5 % des avoirs des Français dans les banques,
Une garantie maximale de 100.000 euros pour tous vos avoirs dans une seule banque,
A noter que les contrats d’assurances vies ne sont pas couverts par cette garantie.

Vous y croyez vraiment ?
Sans vouloir parler de panique, mais à ce sujet notre gouvernement fait très fort avec la menace terroriste, je ne pourrais que vous conseiller de prévoir un plan B, voire un plan C, ceci afin de protéger votre épargne.

L’or et l’argent ?
Oui dans une certaine mesure, mais n’oubliez pas que tout est fait pour vous dissuader d’acheter ces métaux. L’immobilier dans l’hexagone ? Ils vont vous massacrer avec les taxes !


Plusieurs comptes Offshore, en multi devises, à Singapour et Hong-Kong pourraient  être une solution, à court terme. L’achat de terres et de propriétés dans des pays en voie de développement, une solution à plus long terme.

Ce qui est intéressant de savoir est qu’aucun des medias main Stream n’a jamais repris ou relayé  ces informations… pour qui roulent-ils ?

Expériences, avis, critiques et commentaires, comme d’habitude sont les bienvenus.

Retrouvez-moi sur :
Les articles de ce blog sont © Copyright protected. Leur reproduction, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


Prendre sa retraite aux Philippines,
Pourquoi ?
7107 îles, plus de 36.000 kilomètres de côtes,
   des  milliers de plages de sable blanc, le soleil toute l’année ;
des montagnes qui culminent à plus de 3.000 mètres,
la jungle, les forêts, des paysages grandioses.

Une population chaleureuse et accueillante, des tribus colorées.
Un excellent service de santé à un prix abordable. Le coût de la vie,
   un des plus bas au monde ; de nombreux avantages offerts aux retraités,
pas d’impôts ni de taxes.

      Rendez-vous sur la page livres pour en savoir plus.




Épouser une Femme Philippine”,

sous titré, 

Chercher Trouver et Marier une Pinay,





S’adresse à tous les hommes occidentaux  qui souhaitent trouver aux pays des 7.107 îles celle qui deviendra la compagne de leur vie.


Un livre complet qui aborde tous les sujets sans tabous.

Plus d’information sur la page ‘’livres’’



Mon petit livre 

101 façons de Générer des Revenus aux Philippines, pour y vivre’’ est maintenant disponible. 




Vous trouverez plus d’information sur la page ‘’Livres’’



 EST-ELLE réelle ?
              Est-elle celle qu’elle
                Prétend être ?

Enquêtes et Investigations
                   Aux Philippines












2 comments:

Anonymous said...

Re-échelonnements,annulations de dettes...Swaps court terme long terme : encore quelques outils.
FRog.

loic buchet said...

merci Domy de la piqure de rappel ...j'ai deja pris mes precautions....pas besoin d'être riche pour se montrer prudent ... comme on dit ne jammais mettre tous ses oeufs dans le même panier ;)

je suis à nouveau sur l'archipel ;) à bientôt , Ternate n'est pas bien loin .... :)