Saturday, May 23, 2015

ILS ONT OSÉ !!!

Oyez, Oyez, bonnes gens du pays de France, ils ont osé !

Le FMI ou Front Monétaire International, cette institution spécialisée dans l'appauvrissement des nations, vient conseiller notre bande de Pieds Nickelés, je veux parler de M. Sapin, E. Macron et S. Pinel !


Une équipe d'une demi-douzaine d'économistes du FMI vient de passer une semaine (de vacances ?) en France.

Accrochez-vous bien, c’est du lourd.
Cette fine équipe commence par nous dire que l’inversion de la courbe du chômage, ce n’est pas pour demain. De cela nous nous en doutions un peu, il suffit pour cela d’aller sur le site du BODACC, voire de sites spécialisés. Pour preuve de ce que j’écris, je suis allé consulter le site Fordaq, le réseau de la filière bois.

Liste des entreprises en redressement ou en liquidation judiciaire dans le secteur du bois.
Pour la semaine du 10 au 15 mai …….. 147 redressements et liquidations.
Pour la même semaine les créations d’entreprises ont été au nombre de 100.

Je sais, vous allez me dire que certaines entreprises qui sont en redressement échapperont, peut-être, à la liquidation. Je suis d’accord avec vous, bien que dans le contexte économique actuel, elles ne seront  certainement pas très nombreuses. De plus, l’on constate que les sociétés en liquidation sont majoritairement des SARL, des SAS et quelques SA. Les créations sont majoritairement des entreprises unipersonnelles. SARL et auto-entreprises.


L’on peut raisonnablement penser qu’une société qui a plusieurs années d’existence, a plus de chance d’avoir plus de salariés qu’une auto-entreprise qui se crée tout juste.
Ceci sans tenir compte des dégraissages opérés dans les grands groupes et que les médias reprennent sous l’appellation pompeuse de « plan sociaux ».

Donc, à ce qu’il semble, nous nous trouvons encore et toujours dans une période forte de destruction d’emplois.

De plus, une étude dont je viens juste de prendre connaissance, laisse entrevoir une destruction de douze millions d’emplois d’ici 2025, du fait de la robotisation. Rassurez-vous, c’est en Allemagne.
En France combien ? Trois, cinq, six millions d’emplois perdus d’ici dix ans ?
Mais ceci est un autre sujet, j’y reviendrai peut être un jour, car il y a matière à débat.

Christian Mumssen, le chef de la mission (du FMI), a dit : « Pour un même taux de croissance, il y aura moins de créations d'emplois si l'économie est trop rigide ». Les liens entre croissance et emploi sont en effet bien plus mécaniques qu'on le croit. Ce qui veut dire, en langage clair, plus de flexibilité au niveau de l’entreprise en ce qui concerne le temps de travail et les salaires. Il enfonce le clou en disant « Il faut limiter le relèvement du SMIC au taux d’inflation ».


Comme l’INSEE à tendance, pour des raisons évidentes, à minimiser le taux d’inflation et que d’autre part, ne vous faites aucune illusion, vos impôts et taxes vont sérieusement augmenter… résultat des courses, votre pouvoir d’achat va aller en diminuant d’une année sur l’autre.

Vous comptez sur votre épargne pour compenser cette perte de pouvoir d’achat… le FMI y a pensé, il préconise de diminuer encore le taux du livret A. Un pour cent, pour les sans dents, vous n’y pensez pas ! Un taux négatif serait plus approprié.

Le jeune, qui rentre aujourd’hui sur le marché du travail, pourrait bien voir son niveau de vie ne jamais augmenter tout au long de sa carrière. Les choses pourraient même se gâter avec une diminution sensible des prestations sociales.

Toujours pour le FMI, au sujet de la sécurité sociale « Il conviendrait de relever encore l’âge effectif du départ en retraite (qui reste bas, dixit le FMI). Quant aux collectivités locales, priorité doit être données aux réductions d’effectifs. 


Ce qui veut dire plus de chômeurs, si je raisonne bien ?


Oui mais, ces têtes bien pensantes du FMI, préconisent de faire en sorte que les allocations chômage « Incitent davantage leurs bénéficiaires à rechercher un emploi ». Mais comme d’après moi il devrait y avoir de moins en moins d’emplois dans les prochaines années… J’ai néanmoins une petite idée de là où ils veulent nous mener tels des moutons de Panurge. Pour un prochain billet.

A tous une excellente semaine.

Expériences, avis, critiques et commentaires, comme d’habitude sont les bienvenus.

Chaque jeudi de 18 à 20 h, 12 à 14 h  en Europe sur Yahoo Messenger :
Pseudo < dtesteil >

Les articles de ce blog sont © Copyright protected. Leur reproduction, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

Prendre sa retraite aux Philippines,
Pourquoi ?
7107 îles, plus de 36.000 kilomètres 
de côtes,des  milliers de plages de sable blanc, 
le soleil toute l’année ; des montagnes qui culminent 
à plus de 3.000 mètres,la jungle, les forêts, 
des paysages grandioses.
Une population chaleureuse et accueillante, 
des tribus colorées.Un excellent service de santé 
à un prix abordable. Le coût de la vie,un des plus bas 
au monde; de nombreux avantages offerts aux retraités,
pas d’impôts ni de taxes.
                           
Plus d'information sur la page ''livres''.


Épouser une Femme Philippine”,

sous titré, 

Chercher Trouver et Marier une Pinay,


S’adresse à tous les hommes occidentaux  qui souhaitent trouver aux pays des 7.107 îles celle qui deviendra la compagne de leur vie.

Un livre complet qui aborde tous les sujets sans tabous.

Plus d’information sur la page ‘’livres’’



Mon petit livre 

101 façons de Générer des Revenus aux Philippines, pour y vivre’’ est maintenant disponible. 




Vous trouverez plus d’information sur la page ‘’Livres’’



 EST-ELLE réelle ?
              Est-elle celle qu’elle
                Prétend être ?

Enquêtes et Investigations
                   Aux Philippines





Post a Comment