Sunday, June 3, 2012

PETIT POISSON DEVIENDRA GRAND ... AUX PHILIPPINES !


Il y a quelques années, je me souviens que lors d’une conversation avec un ami anglais, il m’avait parlé de ‘’Big Fish, Small Pond’’ et comme je m’intéresse à nouveau, un tout petit peu, au ‘’Business ‘’,  je viens de repenser à cette conversation au sujet du gros poisson dans un petit étang. 

C’est ce dont je vais maintenant vous parler dans ce petit post, je pense que cela pourrait intéresser un certain nombre de candidats à l’expatriation et pas seulement sur les Philippines.

Vous devez vous poser la question, mais où veut-il en venir avec son gros poisson ?
Nous embarquer dans un élevage de poissons locaux ?



Vous n’y êtes pas du tout, cela n’a rien à voir avec et je m’explique.

Dans notre monde dit développé, dans nos pays occidentaux, la vérité est que la plupart d’entre nous ne sommes pratiquement rien, inconséquents, quasi inexistants à l‘échelle de la planète et même à l’échelle de notre pays. Une sardine, un petit anchois dans le vaste océan.

Maintenant si vous vous appelez Bouygues, Mandela, Trump, etc. si vous êtes le nouveau Président de EADS, d’Air France KLM, si vous êtes le Président des Etats-Unis ou même le Président de la République française (pour ceux qui ne le sauraient pas encore, nous en avons un nouveau depuis peu), ou une personne de cette carrure, vous pouvez avoir une certaine influence, un certain impacte sur le monde autour de vous.

Si vous êtes comme moi, comme la grande majorité des gens, la vérité est que l’on ne va pas réellement avoir une grande influence sur les événements ou sur les choses qui se passent sur la planète.

Vous devez toujours vous demander où je veux en venir.

Je pense avant tout aux affaires, au business, mais pas uniquement.
Vous êtes nombreux à me faire parvenir des mails dans lesquels vous me faites part de votre désir de venir vivre aux Philippines, de l’immense plaisir que ce serait pour vous de venir nous rejoindre. 

Votre problème et cela revient comme une ritournelle, vous n’avez pas assez d’argent pour cela. Vous êtes encore loin de la retraite ou celle-ci est trop mince et vous êtes persuadé qu’il vous sera difficile, voire même impossible de gagner correctement votre vie ici.



Peut-être y a-t-il un facteur que vous n’avez pas pris en compte et peut-être devriez-vous reconsidérer  la chose.  

Vous savez, ici aux Philippines, l’étang, la pièce d’eau dans laquelle nous nageons, est beaucoup plus petite et en tant que poisson votre taille va considérablement se développer. De sardine que vous étiez vous allez immédiatement passer à la taille nettement supérieure, un thon de plusieurs dizaines de kilos.  

Ce que je veux dire par là c’est qu’il y a nettement moins de compétition aux pays des 7.107 îles, sauf dans quelques rares secteurs d’activité et vous avez également quelques avantages que vous n’auriez pas en retournant dans votre pays d’origine.


Quelles sortes d’avantages ?
Le premier et certainement le plus important : le simple fait d’être un étranger  est ici un avantage. Cela peut vous sembler étrange et pourtant c’est un fait avéré.
Deuxième avantages, pas pour tous, avoir la peau blanche.

La majorité des gens locaux qui sont dans le business considèrent que si vous êtes un étranger vous êtes automatiquement meilleur dans le business ou dans toute autre activité que vous allez développer.

J’ai un ami Belge qui est ici dans le business depuis plus de 20 ans et il m’a toujours dit et répété que son premier capital était le fait d’être étranger. Son capital est surtout composé de sa ‘’White Skine’’, de sa peau blanche. Cela peut, dans un certain sens, sembler raciste et peut-être cela l’est-il, mais c’est un fait avéré et indéniable.

La majorité des gens d’ici ont le sentiment que, si vous êtes une personne d’en dehors des Philippines, vous êtes plus exposé aux contraintes et à la concurrence dans votre secteur d’activité et que de ce fait vous êtes automatiquement meilleur qu’eux quelque part.

C’est un avantage acquis, inscrit dans votre peau blanche, même si cela sous-entend, quelque part, une connotation raciste qui peut éventuellement vous mettre mal à l’aise.

C’est un avantage qui est bien là, bien réel, à vous de savoir le saisir !


Donc. Si vous souhaitez vous installer ici, monter une affaire et réussir, vous avez un certain nombre d’avantages uniquement du fait d’être un étranger et d’avoir la peau blanche.
Cela fait de vous, dès le démarrage de l’activité, une personne différente, quelqu’un qui sort du lot alors que dans votre pays vous n’étiez rien d’autre qu’une sardine dans le banc.

Repensez-y, la messe est dite, si réellement vous souhaitez très fortement venir vous installer aux Philippines, comme beaucoup d’entre vous me l’écrivent, vous devez prendre en considération les avantages qui vous sont offerts. A vous de décider comment exploiter ces avantages, comment les utiliser avec succès.


Donc souvenez-vous qu’arrivé ici, de la petite sardine que vous étiez, vous devenez thon de plusieurs dizaines, voire centaines de kilo.


Expériences, avis, critiques et commentaires, comme d’habitude sont les bienvenus.

Chaque jeudi de 18 à 20 h, 12 à 14 h  en Europe sur Yahoo Messenger :
Pseudo < dtesteil >

Les articles de ce blog sont © Copyright protected. Leur reproduction, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

Prendre sa retraite aux Philippines,
Pourquoi ?
7107 îles, plus de 36.000 kilomètres 
de côtes,des  milliers de plages de sable blanc, 
le soleil toute l’année ; des montagnes qui culminent 
à plus de 3.000 mètres,la jungle, les forêts, 
des paysages grandioses.
Une population chaleureuse et accueillante, 
des tribus colorées.Un excellent service de santé 
à un prix abordable. Le coût de la vie,un des plus bas 
au monde; de nombreux avantages offerts aux retraités,
pas d’impôts ni de taxes.
                           
Plus d'information sur la page ''livres''.


Épouser une Femme Philippine”,

sous titré, 

Chercher Trouver et Marier une Pinay,


S’adresse à tous les hommes occidentaux  qui souhaitent trouver aux pays des 7.107 îles celle qui deviendra la compagne de leur vie.

Un livre complet qui aborde tous les sujets sans tabous.

Plus d’information sur la page ‘’livres’’



Mon petit livre 

101 façons de Générer des Revenus aux Philippines, pour y vivre’’ est maintenant disponible. 




Vous trouverez plus d’information sur la page ‘’Livres’’



 EST-ELLE réelle ?
              Est-elle celle qu’elle
                Prétend être ?

Enquêtes et Investigations
                   Aux Philippines





Post a Comment