Wednesday, May 9, 2012

UN CHANTEUR FRANÇAIS AUX ... PHILIPPINES ?


Vous avez-dit Julien … aux Philippines ?

Quand je vous disais qu’il y a de plus en plus de Français à s’intéresser aux Philippines, ou aux ‘’Pinays’’, allez savoir.

C’est maintenant au tour d’un jeune écrivain français, devenu chanteur d’être pris dans les filets du Paradis sur terre, ce n’est pas moi qui le dit, c’est lui dans sa chanson.

Un  nouveau vidéoclip, mettant en scène un chanteur français au sujet de son amour pour les Philippines, est en train de devenir un hit pour le tourisme du pays.
La chanson, intitulée ‘’Phil So Good’’, ce qui peut se traduire par ‘’les Philippines c’est si bon ou c’est si bon les Philippines’’, a été écrite et est interprétée par Julien Drolon.

Le clip, tourné sur place, à Luzon, aux Visayas et à Mindanao, peut être vu sur YouTube ou sur le site < juliendrolon.com >.

Il montre Drolon se dorer au soleil sur différentes plages du pays, mais pas trop tout de même, je l’ai trouvé bien pâle, en exaltant en français mêlé de quelques mots d’anglais, il ne faut pas trop en demander, ce ‘’paradis sur terre’’. On le voit également dans d’autres lieux populaires, j’ai reconnu, Cebu, Corregidor, Manille et Davao, entre autres.

La musique est un mélange de funk, de reggae et de pop danse ce qui donne une ambiance particulière, presque brésilienne, à ces paysages tropicaux.

Mais c’est l’apparition de Rhian Ramos, une actrice Philippine, qui fait passer la vidéo à la vitesse supérieure. Il faut dire qu’elle a des jambes … qui sont à la hauteur. 
Ramos rape en anglais et en tagalog sur des mots qui font vibrer le pays.
Elle est gracieuse, sexy, attrayante, toujours en mouvement et sa voix est agréable ; elle fixe la caméra, donc vous, avec des yeux qui vont, j’en suis certain, vous convaincre de ce qu’elle raconte.
Encore vous faudra-t-il comprendre l’anglais et apprendre un peu de tagalog … mais n’en vaut-elle pas le coup ?

Drolon a dit qu’il avait vu Rhian sur une vidéo pirate intitulée  ‘’MoyMoy Palaboy’’ et il a été immédiatement convaincu que c’était-elle qui serait la meilleure pour l’accompagner dans ‘’ Phil So Good ’’.

Il raconte que Rhyan est l’une des principales raisons pour laquelle il reste plus longtemps que prévu aux Philippines. « Plus que les lieux, ce sont les gens qui m’ont fait revenir encore et encore », déclare-t-il à ceux qui veulent bien l’entendre.

Drolon, qui n’en est pas à sa première expérience, a produit précédemment une autre vidéo, une reprise du groupe VST & Co.’s intitulée ‘’Ipagpatawad Mo’’, ce qui peut se traduire par oublie-moi. Vidéo dans laquelle apparaissait une reine de beauté des Philippines, Venus Radj, arrivée quatrième au concours de Miss Univers 2010.
Il ne fait pas dans la dentelle le Julien.

Sa première arrivée remonte en 2007, quand sur la demande d’une agence d’information internationale, il lui a été demandé d’écrire sur les perspectives d’investissements aux Philippines. Son séjour initial de cinq mois a été prolongé d’une seconde période de cinq mois, afin d’écrire un autre article sur le pays.

Puis certainement très fatigué, la ‘’Pinay’’ est gourmande, il a fait une pause au Mexique, puis en Espagne. Il raconte que l’illumination lui vint au Mexique (ils ont pas mal de produits pour les illuminations au Mexique), d’entamer une carrière musicale, une carrière de chanteur.

« Les Philippines sont le pays de la musique en Asie » dit-il, expliquant ainsi sa décision de lancer sa carrière musicale ici. Certainement inspiré par les flûtes de Rhyan, qui doivent être d’excellents instruments de musique, très certainement des Stradivarius dans cette catégorie.

« En France, nous ne vivons pas la musique comme les Philippins savent le faire ».
Ah, ça c’est bien vrai, même moi qui n’ai pas particulièrement l’oreille musicale, je préfère et de loin, jouer la musique localement. J’arrive même à pousser la chansonnette, au vidéoke et sans me faire tirer dessus au colt 45, c’est vous dire si …

Il a admis avoir été inspiré par Bob Marley et Michael Jackson (qui eux aussi ne fumaient certainement pas que la moquette).

Il a jusqu’à présent enregistré six chansons, avec des musiciens philippins comme l’organiste Leal Nanca qui a écrit les paroles rapes de ‘’Phil So Good). Il a également travaillé avec Noël Mendez, Jack Rufo, Rico Blanco et le groupe renaissant Brownman.

Drolon est actuellement en tournée dans le centre du pays et dit avoir signé un accord pour distribuer son album en Chine et faire sa promotion en France et en Espagne.
Pour la Chine et pour la promotion de son album, je lui conseillerais de renommer son album ‘’Phil So Good, Scarborough is ours’’.


Comme quoi tout mène aux Philippines, même des illuminations reçues au Mexique !



Comme d’habitude, expériences (principalement vos expériences de chanteurs), avis, critiques et commentaires seront les bienvenus.


ou sur :
<  www.frenchlivinginthephilippines.blogspot.com  >  en anglais.





Mon petit livre “101 façons de Générer des Revenus aux Philippines, pour y vivre’’ est maintenant disponible. 

Vous trouverez plus d’information sur la page ‘’Générer des revenus’’





OFFREZ-LUI UN CADEAU !Ce qui est fortement apprécié en ce moment :
Load pour son cellphone, P300 / P600 / P900 / P1.500 …
En Smart, Globe ou Sun Cellular
Elle peut ainsi vous parler pendant des dizaines de minutes et envoyer des centaines de messages,
Connexion Internet prépayée.
Consultez la page ‘’Offrez-lui un cadeau’’ !



  EST-ELLE réelle ?
              Est-elle celle qu’elle
                Prétend être ?

  Enquêtes et Investigations
                   Aux Philippines










Post a Comment