Wednesday, January 16, 2019

UN MAQUE ... PAS UN MAC AUX PHILIPPINES !

Il avait vraiment faim le ‘’Mec, Mac, Maque, ’’ ou alors resté trop longtemps en mer’’.

Toujours est-il qu’un commandant de sous-marin de l’US Navy s’est fait rattraper et punir par sa hiérarchie pour avoir commandé (ce qui est normal pour un commandant) et utilisé les services de dix prostituées (ce qui n’est pas normal pour un commandant), lors d’une relâche de son navire dans le port de Subic Bay aux Philippines.

USS Bremerton
  
Je pense sincèrement que c’est plus le manque de discrétion et le fait de s’afficher ouvertement avec des jeunes filles en tenues très légères devant l’entrée de son hôtel, qui a motivé sa punition et peut être même son renvoi de la Navy.

En effet, pour ceux qui ne connaitraient pas Po City, c’est ainsi que l’on surnommait la ville d’Olongapo (port de Subic Bay) durant la guerre du Vietnam et même jusqu’en 1991, année de départ des troupes américaines des Philippines, je vais vous donner quelques précisions. Po City, tous les marins US connaissaient et d’Hawaï à Okinawa, de Singapour à San Diego, ils ne pensaient qu’à ça… faire escale à Po-City, pour le repos du guerrier.

Oh combien de marins, combien de capitaines de l’US Navy, se sont fait prendre dans les filets des sirènes de Po City ?
Oh combien de jeunes marins américains se sont retrouvés mariés à une jeune paysanne philippine tout juste arrivée de sa rizière ? Pour le meilleur et pour le pire, qu’ils disaient, le plus souvent pour le pire !



Rue de Po City au début des années 70

Il fût une époque ou Po City ce n’était que bars, clubs, tripots, rades (ce qui est normal pour un port), salons de massage, boîtes de nuit, maisons closes bien ouvertes, bouges, cabarets, gargotes, saloons et tous ces établissements étaient remplis, garnis, comblés, bourrés (comme des marins) de jeunes et jolies (plus ou moins) jeunes filles pas farouches, aux tenues des plus légères.

Et les marins, qui comme Ulysse ont fait un long voyage, peuvent résister à tout… sauf à la tentation. De plus, depuis la marine à vapeur, il n’y a plus de mats où s’attacher.

Le commandant d’un sous-marin de la Marine américaine a été relevé de ses fonctions, après avoir admis utiliser les services de prostituées alors que son navire se trouvait amarré au port de Subic Bay aux Philippines, au début de l’année 2018.
Ceci a été rapporté par un journal de l’État de Washington le 11 janvier de cette année.


Le Commandant Travis Zettel

Le Commandant Travis Zettel, Commandant de L’USS Bremerton, a été licencié en août 2018 après que la Marine ait perdu confiance dans sa capacité à commander un sous-marin nucléaire d’attaque rapide de la classe Los Angeles.
Sous-marin qui se trouve actuellement dans le port de Bremerton, en attente de désarmement nous fait savoir le journal Kitsap Sun.
Le quotidien, basé à Bremerton dans l’État de Washington, a déclaré qu’il fonde son article sur des documents reçus par l’intermédiaire de ‘’Freedom of Information Act request’’.
Selon le reportage, l’incident aurait eu lieu lors de la visite du sous-marin à Subic Bay le 1er mars 2018. Zettel aurait alors été vu, en compagnie de dix femmes vêtues de manière provocante, devant le hall de son hôtel à l’heure du dîner.
Ceci est rapporté par un responsable interrogé par les agents du Service d’enquête  criminelle de la Marine (NCIS, Naval Criminal Investigation Service), en relation directe avec l’Inspecteur Général du Ministère de la Défense.
USS Bremerton

Le rapport indique que Zettel aurait dit à son guide ainsi qu’à un marin, avoir commandé dix filles pour son arrivée à l’hôtel. Un autre marin, selon le journal, a raconté aux enquêteurs avoir vu Zettel se promener et parler avec des marins sous son commandement, alors qu’il se trouvait avec trois jeunes femmes locales dans ses bras.
En mai 2018, presque un mois après que le sous-marin soit rentré à Bremerton pour y être désarmé, le NCIS a ouvert une enquête criminelle et confronté Zettel aux allégations lancées contre lui, nous dit l’article du journal Kitsap Sun.
Zettel, qui est originaire de Puyallup dans l’État de Washington, a commandé pour la première fois à bord de l’USS Salt Lake City en 1998, avant d’accomplir différentes tâches à bord d’autres sous-marins. Il a admis avoir payé des femmes (des prostituées) afin d’avoir des relations sexuelles avec elles et a reconnu sa culpabilité.
Après avoir été réprimandé et relevé de son commandement, Zettel a été administrativement réassigné à l’État Major de l’escadron 19 de sous-marins basé à Kitsap-Bangor. Ceci, selon des officiels interrogés à ce sujet.
Bar de Po City dans les années 70

L’autre marin, celui qui se trouvait avec Zettel et qui fût également interrogé par les autorités, a dit qu’il n’avait en aucun cas participé, qu’il n’avait eu aucune relation sexuelle avec les prostituées commandées par Zettel.
Le rapport indique qu’il n’a pas été poursuivi pour mesures disciplinaires.
Suite à cette affaire (sortie aux USA), des journalistes philippins ont contacté l’Ambassade des États-Unis à Manille pour avoir des informations complémentaires, mais l’Ambassade n’a pas souhaité commenter.
Dans le même temps, le Ministre des Affaires Étrangères Teodoro Locsin Jr., suite à cette affaire, a qualifié les États-Unis d’État responsable.  
« Il a été licencié par le gouvernement américain ».
« Maintenant c’est un État responsable », a déclaré Locsin dans un message publié sur Twitter.

Bar du quartier Baretto de nos jours

Il faut savoir que des histoires sordides, mêlant militaires américains et Philippin(e)s, prostitué(e)s ou pas, il y en a eu des centaines. Le traité de défense mutuel, signé par les Philippines et les USA, stipulait que seules les autorités américaines avaient pouvoir de juger les actes délictueux et criminels commis par leurs personnels sur le territoire philippin. Ce qui ne plaisait pas à tout le monde sur l’archipel.
Deux cas remarquables ont émergé ces quinze dernières années :
En octobre 2004, le massacre par un US Marine d’un transgenre nommée Jennifer Laude.

Le 1er novembre 2005, le viol de Nicole à Subic Bay, une jeune Filipina de 22 ans.
Le procès, qui exceptionnellement se déroulait aux Philippines, va connaître de très nombreux rebondissements.
Le principal, puis seul accusé, le Lance Carporal Daniel Smith, va être lourdement condamné après un procès qui aura duré plus d’un an.
Il fait appel, comme la loi Philippine le lui autorise.
Bar d'Olongapo de nos jours

En avril 2009, Daniel Smith est acquitté par la Cour d’Appel, suite à des déclarations de Nicole, prise de remords( ?), qui avoue ne jamais avoir été violée par Smith.
Nicole part aux USA, aussitôt après ses déclarations.




À tous et à toutes je souhaite une excellente journée.

Expériences, avis, critiques et commentaires, comme d'habitude sont les bienvenus.

ME CONTACTER POUR

COMMANDER MES LIVRES,
VAN AÉROPORT et TRANSPORT SUR LUZON,
LOCATION MAISON / CONDOMINIUM À TERNATE,
TERRAINS À VENDRE,
CIRCUITS TOURISTIQUES SUR MESURE,
PÊCHE / PÊCHE PROMENADE EN MER,
ÉTUDES ET PRÉ-ÉTUDES DE MARCHÉ,
CRÉATION DE SOCIÉTÉ / JOINT-VENTURE / PARTNERSHIP,
ENQUÊTE, CONTRÔLE ET SURVEILLANCE,
STAGE D’ADAPTATION À L’EXPATRIATION EN IMMERSION, (NEW)
ME POSER DES QUESTIONS EN RAPPORT AVEC LES PHILIPPINES.
                        UN SEUL MAIL : asiatribart@gmail.com

Retrouvez-moi sur  :
Les articles de ce blog sont © Copyright protected. Leur reproduction, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

Prendre sa retraite aux Philippines,
Pourquoi ?
7107 îles, plus de 36.000 kilomètres de côtes,
   des  milliers de plages de sable blanc, le soleil toute l’année ;
des montagnes qui culminent à près de 3.000 mètres,
la jungle, les forêts, des paysages grandioses.

Une population chaleureuse et accueillante, des tribus colorées.
Un excellent service de santé à un prix abordable. Le coût de la vie,
   un des plus bas au monde ; de nombreux avantages offerts aux retraités,
pas d’impôts ni de taxes.

      Rendez-vous sur la page livres pour en savoir plus.


Épouser une Femme Philippine”,

sous titré, 

Chercher Trouver et Marier une Pinay,





S’adresse à tous les hommes occidentaux  qui souhaitent trouver aux pays des 7.107 îles celle qui deviendra la compagne de leur vie.


Un livre complet qui aborde tous les sujets sans tabous.

Plus d’information sur la page ‘’livres’’


Mon petit livre 

101 façons de Générer des Revenus aux Philippines, pour y vivre’’ est maintenant disponible. 




Vous trouverez plus d’information sur la page ‘’Livres’’



 EST-ELLE réelle ?
              Est-elle celle qu’elle
                Prétend être ?

Enquêtes et Investigations
                   Aux Philippines




No comments: