Thursday, October 23, 2014

MAIS, ... OÙ ALLONS NOUS ?

" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "

Douce France, cher pays de mon enfance… comme tu as bien changé !
Que se passe-t-il et que voyons nous venir ?



Un chômage grandissant.
Des salaires directs qui ne progressent plus.
Des salaires indirects qui sont rognés, érodés.
Une pression fiscale qui se fait de plus en plus forte.
Un ascenseur social cassé, la fin de la méritocratie.
Une faible contestation de plus en plus fortement réprimée.
Des désindustrialisations, une atonie des investissements productifs.
Des déficits, un monde de surendettement et des stocks de dettes qui enflent.
Des bilans de banque centrale hypertrophiés.
Des ultra-riches de plus en plus riches, des inégalités qui se creusent.
Des politiciens de droite et de gauche au service de l’ordre ancien et des kleptos.
Un contrôle des sociétés sous prétexte de terrorisme et fraude fiscale de plus en plus serré.
Une destruction des identités, des nations, des valeurs, sans précédent.
Une multiplication des conflits guerriers.
Une stratégie d’encerclement de la Chine et de la Russie.

Et ce que l’on voit qui crève les yeux, c’est que le système tient ! Il tient toujours !
Les gens râlent, mais baissent la tête, voire rampent, car on leur brandit le spectre de l’an Mil, de l’apocalypse. 

Il faut analyser l’articulation avec la propagande, l’information, l’école, la télé, la pub.
Si vous réussissez à rendre tout cela cohérent, alors c’est que vous n’êtes pas loin d’avoir compris quelque chose…

Avec un peu de recule et la connaissance que nous avons de nos jours de l'Histoire, l'on peut légitimement se poser la question de savoir si la Révolution de 1789 n'a tout simplement pas été une vaste fumisterie !



Les entrepreneurs, les salariés français sont comme le Tiers État en 1789. Ils portent sur leur dos la noblesse (le système politique) et le clergé (le système syndical) et la France d’en bas en crève. Elle est sur le chemin de l’Argentine. Rien ne peut empêcher un pays de se suicider. 

Nous sommes sur la bonne voie.
Quelqu'un peut-il me dire quels sont les actuels ministres du gouvernement qui ont un jour gagné leur vie en vendant à des clients, combien ont travaillé dans le privé ? Ils se gavent tous sur l'argent public, sur notre argent, sur les impôts dont nous sommes de plus en plus écrasés, sur les impôts sous lesquelles la France croule.

Et cela risque bien de continuer ainsi, pendant un certain temps tout du moins.
Car ils y vont par petites touches, mine de rien, sans avoir l’air d’y toucher, en vous disant que c’est inéluctable, que c’est la crise partout, que vous devez vous considérer comme des privilégiés, qu’il y a pire ailleurs… 


De plus, vous l’avez tous constaté, la crise est derrière nous.
Bien que sur ce dernier sujet, sur la crise qui serait derrière nous, il commence à y avoir des couacs, l’édifice du consensus se fissure, il y en a qui commencent à vous préparer psychologiquement… la crise pourrait bien être devant nous.

Le chômage, prenons pour cela l'exemple du chômage des jeunes en Europe.
Car les jeunes c'est l'avenir de ces trente à quarante prochaines années et que constatons-nous ?




Mes statistiques datent de 2013, mais c'est la dernière année complète de statistiques disponibles et, à ce que j'ai pu lire et entendre ici et là, les choses ne vont pas en s'améliorant. Il y a encore plus d'entreprises qui ferment ou qui dégraissent, que d'entreprises qui embauchent ou qui se créent dans l'hexagone. Et surtout plus de gens mis au chômage que de gens embauchés. De plus avec l’entourloupette sur le CDI, plus de 80 % des contrats d’embauche signés le sont sous CDD. Du travail précaire en somme.


Des salaires directs qui ne progressent plus.
Des militaires qui ne sont pas payés et maintenant ce sont des instituteurs du 93 qui se retrouvent dans la même situation. Même le Ministère de la Culture ne paye plus ses fournisseurs. 


Des classes qui ferment, des écoles et des Lycées qui font de même.
Des Universités qui sont en faillite, des Chambres de Commerce et d’Industrie menacées de fermeture…
La faillite arrive doucement, mais elle arrive.


Mais au fait, combien a-t-on payé Mac Carthy pour installer son plug anal Géant sur la place Vendôme ?

On nous parle de déflation (pas du plug), l'on nous dit que les prix baissent, mais ce n'est pas ce que constate la ménagère en faisant ses courses. Son panier est de plus en plus cher, alors qu'il est de moins en moins rempli !


Des parents qui ne peuvent plus payer les cantines scolaires des enfants, certains ne pouvant même plus payer les loyers, des demandent de réduction d'impôts, des demandes de reports pour le paiement des dits impôts, des problèmes avec les banques, sans parler de ces milliers de commerçant qui ont mis, ou qui envisagent de mettre la clé sous la porte. Voir à ce sujet les milliers de pancartes ''À vendre’’ ou ‘’À louer'' qui fleurissent dans les centres-villes de la France entière. Après l’industrie, le commerce détruit aussi des emplois.


Une petite dernière, le prix des pâtes pourrait augmenter de 75 % ! Les pâtes à la sauce tomate, le plat des pauvres dirait Macron, bientôt un plat de luxe ? http://lci.tf1.fr/economie/consommation/faut-is-8501650.htmll-avoir-peur-d-une-penurie-de-pate

Des pans entiers de la société française qui s'écroulent.



Ils rognent sur tout, le quotient familial, les allocations, toujours familiales, la prime de naissance à partir du troisième enfant,  on limoge dans l'armée, l'on rogne sur les droits sociaux, dont les indemnités chômage et de moins en moins de remboursement de la Sécu, puis cela va-être sur les salaires... Les impôts qui sont à des sommets, les taxes qui ressemblent au trajet d'Ariane 5... 

Et pendant ce temps, on vous enfume avec l'Ukraine, puis maintenant la menace islamique au Moyen-Orient et Ebola pour faire bonne mesure.


On vend 20 % de la Française des jeux (dans un premier temps), étonnant c’est une institution qui rapporte gros à l’État et qui de plus ne peut vraiment tomber en faillite.
Puis on commence à vendre les aéroports, l’immobilier national, on vend en ce moment des espaces naturels, des immeubles, des châteaux, des commerces, des logements, etc. (http://www.economie.gouv.fr/cessions/cessions-en-cours


Mais tout cela appartient aux Français, vous ont-ils demandé votre avis ? Le patrimoine des Français, notre patrimoine s’en va en couilles, il est bradé. Un hôtel de Police, classé monument historique à Bordeaux, des terrains militaires au bord de l’eau, une villa à Fort-de-France, un complexe touristique avec golf, etc. 
(http://www.linternaute.com/actualite/magazine/immobilier-tresors-et-lots-insolites-vendus-par-l-etat/nimes.shtml)

Je n’ai jamais entendu parler de ces braderies dans les médias officiels.
Mis à part l’immeuble de New-York, l’ancienne résidence de notre ambassadeur à l’ONU, qui a fait quelques entrefilets… rien, silence radio !


Pour ce qui est de la pression fiscale, par contre, vous vous en êtes tous aperçu.
Je vous avais demandé de bien vouloir me faire savoir si vous aviez constaté une baisse de vos impositions, je précise, impôts sur les revenus. Tous ceux d’entre vous qui ont répondu sont unanimes, uniquement des augmentations et des augmentations qui parfois font doubler les impositions subies en 2012 ;  je précise à revenus équivalents. 




Oui, mais un Ministre en France coûte 17 millions, seulement trois en Allemagne ; de plus, de l’autre côté du Rhin ils sont beaucoup moins nombreux !

Je vous en avais parlé il y a de cela un peu plus d’un an, mais depuis l’idée a fait son chemin et même un Sénateur s’en inquiète : ‘’la taxation des résidences principales des propriétaires.’’
Jean Louis Masson attire l'attention de M. le ministre des finances et des comptes publics sur le fait que, selon des rumeurs insistantes reprises par la presse (le Point, la Tribune, l'Express), le Gouvernement étudierait, en concertation avec des parlementaires socialistes, la possibilité de taxer les résidences principales des personnes qui sont propriétaires de leur logement. 


L'idée serait qu'une personne propriétaire de sa résidence principale bénéficie d'un revenu fictif correspondant à l'absence de loyer pour l'occupation de ladite résidence. De ce fait, il serait envisagé de considérer que l'équivalent du loyer est un revenu fictif (celui du loyer que le propriétaire ne paye pas vu qu'il est propriétaire) devant être imposé à l'impôt sur le revenu. Il est à peine croyable qu'on puisse simplement envisager une mesure aussi injuste à l'encontre des familles qui ont parfois travaillé tout une vie pour devenir propriétaires de leur logement. 

Il lui demande donc si, oui ou non, son ministère a étudié une telle possibilité de taxation."

Charles Sannat, dans un article du Contrarien Matin (www.lecontrarienmatin.com} préconisait d’acheter des biens immobiliers, terrains, maisons, appartements. Partant du principe qu’il serait difficile à l’État de vous piquer directement votre ou vos biens. Oui, mais ils vont tourner le problème en augmentant considérablement les impôts et taxes existants et en créant de nouveaux impôts et taxes. 

Au bout d’un certain temps il vous faudra vendre, car vous ne pourrez plus suivre. Cela a déjà commencé avec les terrains constructibles et l’immobilier de bureaux.

D‘un autre côté on vend les participations de l’État français dans les grandes entreprises nationales.
Et nous les vendons à qui ? Dans une grande proportion aux Américains qui nous paient avec la planche à billets.
Une monnaie qui n’a aucune valeur, sauf le prix du papier, de l’électricité et de l’encre qui a servi à imprimer ces billets qui ne sont que monnaie de singe. Des billets de Monopoly dirons nous, ni plus, ni moins.


Quant à nos Obligs ou obligations souveraines, les Bons du Trésor émis par l’État français, ce sont les Japonais qui, en majorité les achètent et ce, encore avec une planche à billets.
Avez-vous remarqué comment la répression se fait de plus en plus forte au fil des mois et des années ?



La ‘’Manif pour tous’’ en est un bon exemple, mais ce n’est pas le seul.
De nombreux exemples dans l'actualité nous prouvent, malheureusement, que dans la France de Hollande mieux vaut voler, violer et tuer que de défendre les droits des enfants et la famille. Ces délinquants et criminels sont la plupart du temps relâchés avec des peines ridicules par rapport à leurs actes.


Par contre, les bonnets rouges, les sifflets contre Hollande, les veilleurs aux endroits stratégiques, les dissidents pacifistes, les polémistes et même certains économistes, sont interdits dans la ‘’Hollandia.’‘


Il est désormais interdit de critiquer, vous devez accepter et approuver tout ce que vous disent les médias officiels.

La dette publique de la France est à cet instant de près de € 2.006.706.900.000 ou de deux trillions, six milliards, sept cents six millions et des brouettes… Deux mille et six milliards ! De plus nous continuons à augmenter cette dette. Le déficit approche les 58 milliards pour l’année 2014, année qui n’est pas encore terminée, je précise.

Maintenant si nous additionnons toutes les dettes, cela devient dément.
La France et les Français vivent à crédit !


Pour ceux qui ont quelques réserves en comptes courants, livrets divers, PEA, assurances vie, etc., attention… le temps de la grande rafle se rapproche. Les banques comme l’État sont en faillite !

Mais il y a le fond de garantie des dépôts me diront certains.
Oui, deux milliards sept cents millions pour couvrir plusieurs trillions de dépôts ! La grande illusion.


Lire à ce sujet l’excellent article de Charles Sennat 
http://www.lecontrarien.com/la-grande-illusion-de-la-garantie-des-depots-a-100-000-euros-21-10-2014-edito



Pour que vous n’ignoriez de rien, je vous invite à lire le Rapport annuel 2013 des Fonds de Garantie des Dépôt et Résolutions, plus spécialement la page 15 qui vous donnera une idée sur où se trouvent actuellement ces fonds.
http://www.garantiedesdepots.fr/sites/default/files/rapport_annuel_2013_fgdr_final_0.pdf

N’avez-vous pas remarqué que nous sommes de plus en plus surveillés, espionnés ?
L’État, sous les prétextes fallacieux de terrorisme et de fraude fiscale, vous surveille de plus en plus.
A quand le Goulag pour les plus récalcitrants ?


Il y a, à Bruxelles, un projet de la constitution d’une police (et armée) européenne qui serait chargée de la répression des manifestations et des émeutes. L’on pourrait ainsi envoyer des Ukrainiens (une fois cette dernière intégrée dans l’UE) réprimer violemment toute manifestation ou émeute qui surviendrait en France.

Intéressante idée ! C’est dans cette optique que l’on démantèle notre armée, si jamais elle se rangeait du côté des émeutiers.
De plus, comme il faudra bien que l’on conserve un embryon d’armée, ne serais-ce que pour faire semblant en Afrique, celle-ci sera désarmée et devra louer ses armes… à Kiloutou ? Nos politiques commencent à se méfier de la Grande Muette.

Toujours à Bruxelles, il faut savoir que le Traité Transatlantique ou TAFTA est en phase terminale de négociation, mais aucun Eurodéputé n’a accès à ces négociations, aucun document, aucune information ne filtrent.

Ce sont des non-élus, des personnes sous la coupe des lobbyistes américains qui négocient en votre nom.
Bonjour la Démocratie. On risque d’avoir quelques surprises une fois que le texte officiel et définitif va sortir. 


Une destruction des identités, des nations, des valeurs, sans précédent.



Cela passe par le mariage pour tous, l’adoption pour tous, la théorie du genre, les modifications de l’histoire, la volonté d’étouffement de la religion catholique, la destruction de la famille, la perte de la notion de ce qu’est la Nation, la division territoriale, etc. Ils vous font avaler des couleuvres et vous en redemandez.


Oui, je sais pour en avoir mangé que le serpent n’est pas si mauvais, mais des couleuvres… de plus crues.


Une multiplication des conflits guerriers.
Alors que nos forces armées se réduisent comme peau de chagrin, le pays est engagé sur quatre fronts.
Nous sommes toujours présents en Afghanistan.
On ne parle plus beaucoup du Mali, mais nous y sommes toujours.
En Centre-Afrique nos troupes se plaignent de ne pas être assez nombreuses.
Et nous voilà désormais engagé du côté du Moyen Orient, nous ne savons pas très bien où, ni contre qui.


Les Américains sont en train d’arriver de façon massive sur l’Afrique et il y a de grandes chances qu’ils nous supplantent sur le continent dans les prochaines années.



Les Américains ont trois buts : piller les richesses des pays les plus riches, contenir la présence chinoise qui se fait de plus en plus forte et affaiblir la France, tout en poursuivant leur but ultime de domination totale de la planète.


Mais je reviendrai sur l’ordre mondial voulu par les Américains dans un prochain billet.
Aussi bien sur leurs interventions en Afrique que sur celles de la région Asie-Pacifique.

Expériences, avis, critiques et commentaires, comme d’habitude sont les bienvenus.

Chaque jeudi de 18 à 20 h, 12 à 14 h  en Europe sur Yahoo Messenger :
Pseudo < dtesteil >

Les articles de ce blog sont © Copyright protected. Leur reproduction, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

Prendre sa retraite aux Philippines,
Pourquoi ?
7107 îles, plus de 36.000 kilomètres 
de côtes,des  milliers de plages de sable blanc, 
le soleil toute l’année ; des montagnes qui culminent 
à plus de 3.000 mètres,la jungle, les forêts, 
des paysages grandioses.
Une population chaleureuse et accueillante, 
des tribus colorées.Un excellent service de santé 
à un prix abordable. Le coût de la vie,un des plus bas 
au monde; de nombreux avantages offerts aux retraités,
pas d’impôts ni de taxes.
                           
Plus d'information sur la page ''livres''.


Épouser une Femme Philippine”,

sous titré, 

Chercher Trouver et Marier une Pinay,


S’adresse à tous les hommes occidentaux  qui souhaitent trouver aux pays des 7.107 îles celle qui deviendra la compagne de leur vie.

Un livre complet qui aborde tous les sujets sans tabous.

Plus d’information sur la page ‘’livres’’



Mon petit livre 

101 façons de Générer des Revenus aux Philippines, pour y vivre’’ est maintenant disponible. 




Vous trouverez plus d’information sur la page ‘’Livres’’



 EST-ELLE réelle ?
              Est-elle celle qu’elle
                Prétend être ?

Enquêtes et Investigations
                   Aux Philippines


 

5 comments:

Anonymous said...

bonjour
pourquoi dites vous "notre" argent ?
si vous vivez aux philippines, vous ne payez plus pour nos élus,non ?

Domy Testeil said...

Bien qu'ils soient de plus en plus nombreux les jeunes qui arrivent sur l'archipel, les retraités français doivent encore être majoritaires.
Qui dit retraité, dans la plupart des cas, veut dire pension.
Si effectivement nous ne payons pas d'impôt sur le revenu aux Philippines, l'État français fait une retenue à la source sur nos pensions. Un exemple qui m'a été donné par mon ami Thierry, ancien avocat : pensionné à 3 800 €/mois. J'avais été très pessimiste mais j'avais oublié un élément qui allège un peu la note : la retenue à la source.
Je viens de mettre à jour mon post sur la fiscalité des expats.
Dans le cas de ton ami, 3800 x 12 = 45600 € de retraite/an, il sera imposable de la façon suivante (barèmes 2014) :
Montant imposable : 45600 - 4560 (10% de frais) = 41040 €
0% sur la 1ere tranche de 14034 = 0 €
12 % sur la tranche de 14035 à 41040, soit 41040 - 14034 = 27006 x 12% = 3240 €.

Son impôt total sera donc de 3240 € libératoire de l'impôt sur le revenu.
Par contre, jusqu'à ce jour, nous ne payons ni RDS, ni CSG. Mais pour combien de temps encore ?
Nous payons égalment le foncier et sommes redevable des plus values.

Anonymous said...

pour un non resident fiscal, l'impôt sur revenu est de 20% sans barème !
votre barème est uniquement pour les residents fiscal français.

Laurent said...

Bonjour à tous,

Amitiés de la France Dominique.

Concernant les impôts sur les propriétés il y a déjà une fumisterie en place.
Mon frère qui est à la retraite a été obligé de passer devant un notaire, pourquoi ?
Pour ne pas être taxé car ils souhaitaient laissé l'usufruit de leur pavillon de banlieue à leur fille !
Heureusement qu'il s'est renseigné car en cas d'occupation gratuite l'état taxe l'équivalent en revenu d'un loyer forfaitaire de ce qui aurait été perçu si le bien avait ete loué.
Résultat ils ont été obligés de formaliser une convention d'occupation pour un montant, faible soit, mais pas gratuit
Seul moyen pour que les impôts admettent que tout est en règle.
Et l'état n'en fait pas publicité de ce type de saloperie du code des impôts .....
C'est donc déjà en place pour partie, et cela ne date pas d'hier.

A très bientôt aux Phils Domi, enfin j'espère.

Domy Testeil said...

Pour ce qui est de l'imposition des retraités non résidents, vous pouvez consulter :

http://marc-villard.com/wp-content/uploads/2010/09/fiscalisation-des-retraites-des-francais-de-l-etranger.pdf