Tuesday, August 28, 2012

RÉPONSES À ... VOS COMMENTAIRES !


Bonsoir à tous et à toutes,

Un petit post afin de répondre à vos derniers commentaires sur ce blog.

Pour les ‘’anonymous’’, tout du moins ceux qui ne me connaissent pas encore, ceux qui ne se sont pas encore fait connaître, de moi tout du moins, je vais laisser une adresse de mail à la fin de ce petit article.
Cela sera peut-être plus facile pour certains.

Tout d’abord, un grand merci à tous ceux qui osent mettre des commentaires sur mes petits articles. Cela me permet de savoir ce que vous pensez de l’article, mais aussi cela ouvre la possibilité d’une plus large discussion, de confronter les expériences et d’être en contact.

Pour Anonymous sur ‘’la Femme Philippine … la Pinay ‘’.

Si effectivement la Pinay ne semble pas directement tout diriger … en fait … elle le fait, peut-être de manière indirecte, mais elle le fait.

Pour prendre un exemple récent et proche.
Ma belle-mère est décédée le 13 juillet dernier, donc la mère de mon épouse.
Qui prend aussitôt les commandes, qui prend les décisions, qui est le chef, qui décide ?
Mon épouse … et cela malgré la présence de deux frères plus âgés.

Personne ne va, dans la famille tout du moins, contester cet état de fait.

Comment vont se passer les veillées funèbres, combien de jours, le choix de l’église, la tenue pour ceux qui vont suivre l’enterrement, les transports, l’emplacement et la couleur de la tombe, tout, absolument tout a été imaginé et décidé par mon épouse.

Qui s’occupe des papiers et documents pour la succession ?
Encore et toujours mon épouse, devenue du fait de la disparition de sa mère ‘’La chef de famille’’.


Le Bouquin qui va certainement s’intituler ‘’Rencontrer et marier une Pinay’’, tout en évitant les pièges, est en cours de rédaction.
Mais large et vaste sujet, laissons au temps le temps de prendre son temps.

A l’attention d’Animal :
Effectivement elle ne semble pas directement commander, mais dans la réalité …
C'est plus dans les gènes que de la manipulation.

Pour encore un Anonymous et au sujet de la ‘’Prison à la Pinoy’’.

Effectivement, en tant que ‘’Foreigner’’, mieux vaut ne pas visiter les prisons philippines.
Trente-cinq personnes sur vingt mètres carrés, il vous faut être cheval ou apprendre rapidement à dormir debout.

Expérience concluante, oh combien,  de Thony, un copain américain dont je vous ai déjà parlé. 

Donc, sauf à être très riche et encore, mieux vaut éviter de se retrouver sous les barreaux aux pays des 7.107 îles. 

Quant à la corruption, je vous donnerai un jour quelques informations sur ce qui s’est passé et sur ce qui se passe toujours en France.
J’ai quelques exemples croustillants, une pègre qui ne veut pas se reconnaître comme telle.


Encore et toujours Anonymous sur ‘’Magie Noire … à Siquijor’’

L’île est superbe, les plages sont magnifiques, les resorts  à des prix très abordables ; il n’empêche que de nombreux ‘’étrangers’’ mariés à des Filipina ne peuvent s’y rendre.
Superstition, quand tu nous tiens.

Deux Anonymous sur ‘’Amour, Mariage … aux Philippines’’.

Ce n’est pas uniquement du rêve, cela peut très rapidement devenir  réalité.
Elles ne sont effectivement pas comme toutes les autres et elles ne le seront jamais.
Unique, la ‘’Pinay’’ est unique, encore faut-il savoir la découvrir.

Il faut simplement laisser au temps philippin le temps de prendre son temps … prenez votre temps et vous trouverez certainement celle qui deviendra le compagnon de votre vie.
Sur ‘’Santé aux Philippines’’.

 Si ma mémoire est bonne,  je ne fais en aucun cas référence à une quelconque analyse scientifique !
Je dis plus simplement, me basant sur les témoignages d’amis et de relations, que ceux qui vivent ici et qui sont arrivés avec des problèmes de santé sérieux, ont l’impression de se sentir mieux.

Cette amélioration sensible étant parfois confirmée par des analyses médicales irréfutables.
Effet placébo ? Encore une fois, je ne suis pas toubib, je ne fais que constater.


Sur j’ai épousé … une coupeuse de têtes.

Toujours sous ‘’Anonymous’’.

Il faudra me donner l’adresse de vos ancêtres, qui parait-il adoraient les bûchers et la guillotine.
Je connais quelques ONG des droits de l’homme, comme elles sont saxonnes des Human Rights, qui pourraient être intéressées.

Que certains, toujours de vos ancêtres, s’adonnaient à la crucifixion  (petite erreur d’ortho dans votre crucifiction ou alors s’agissait-il d’une fiction de crucifix), sachez que ce genre de pratique est très courante au pays des 7.107 îles.

Mais sachez également, que par décision récente des autorités locales, en tant qu’étranger, vous ne pourrez pas y participer.
Donc pas de crucifixion pour vous.

Dommage !


Pour Josick :

Les coupeurs de têtes sont toujours bien présents au pays.
Cela ne revêt certainement plus la même importance, mais néanmoins cela semble être imprégné dans les gènes.
Pour une raison ou pour une autre, je vais te raccourcir.


Sur ‘’Dettes, récession, dépression et expats’’.

Que celui qui tire ses revenus d’une pension d’un pays européen et qui n’a pas compris le danger que représente ‘’La Dette, la récession et la possibilité de dépression’’ dans la plupart des pays européens,  me fasse signe … Je lui indiquerai le plus proche centre de soins pour ce genre de maladie.

Jalouse, possessive et exclusive, telle pourrait être la définition de notre ‘’Pinay’’.

Donc messieurs … méfiance si vous souhaitez garder la tête sur les épaules.
Vous avez perdu la tête pour votre ‘’Pinay’’ …  faites en sorte que cela soit et reste au figuré, non pas au propre.


Réponse à Thierry de CDO.

Je pense que ce soir-là, nous marchions à l’Absolute !
Mais franchement, je n’en ai plus aucune souvenance.


Pour ‘’Unknown’’.

Ce n’est pas mon mariage qui a été annulé du fait d’un décès dans la famille ;
C’est beaucoup plus grave que cela, mon anniversaire que je préparais depuis des mois … est passé à la trappe … belle-mère oblige.

Sur ‘’Vous ne retournerez jamais d’où vous venez’’.


Que veux-je dire ?
Tout simplement que si vous avez vécu plusieurs années parmi nous, vous ne pourrez jamais revenir d’où vous venez dans les mêmes conditions. Vos amis, vos relations auront suivi une voie que vous n’aurez pas suivie et vous-même aurez parcouru un chemin qui leur restera à jamais inconnu.

Vous allez devenir un étranger pour eux et ils vont devenir des êtres étranges à vos yeux.
Il se fait tard, la suite au prochain numéro.
Encore merci à tous ceux qui osent des commentaires.


ME CONTACTER POUR

COMMANDER MES LIVRES,
VAN AÉROPORT et TRANSPORT SUR LUZON,
LOCATION MAISON / CONDOMINIUM À TERNATE,
TERRAINS À VENDRE,
CIRCUITS TOURISTIQUES SUR MESURE,
PÊCHE / PÊCHE PROMENADE EN MER,
ÉTUDES ET PRÉ-ÉTUDES DE MARCHÉ,
CRÉATION DE SOCIÉTÉ / JOINT-VENTURE / PARTNERSHIP,
ENQUÊTE, CONTRÔLE ET SURVEILLANCE,
STAGE D’ADAPTATION À L’EXPATRIATION EN IMMERSION. (NEW)
                        UN SEUL MAIL : asiatribart@gmail.com

À toutes et à tous je souhaite une excellente journée.

Expériences, avis, critiques et commentaires, comme d’habitude sont les bienvenus.


Retrouvez-moi sur  :
Les articles de ce blog sont © Copyright protected. Leur reproduction, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


Prendre sa retraite aux Philippines,
Pourquoi ?
7107 îles, plus de 36.000 kilomètres de côtes,
   des  milliers de plages de sable blanc, le soleil toute l’année ;
des montagnes qui culminent à près de 3.000 mètres,
la jungle, les forêts, des paysages grandioses.

Une population chaleureuse et accueillante, des tribus colorées.
Un excellent service de santé à un prix abordable. Le coût de la vie,
   un des plus bas au monde ; de nombreux avantages offerts aux retraités,
pas d’impôts ni de taxes.

      Rendez-vous sur la page livres pour en savoir plus.




Épouser une Femme Philippine”,

sous titré, 

Chercher Trouver et Marier une Pinay,





S’adresse à tous les hommes occidentaux  qui souhaitent trouver aux pays des 7.107 îles celle qui deviendra la compagne de leur vie.


Un livre complet qui aborde tous les sujets sans tabous.

Plus d’information sur la page ‘’livres’’



Mon petit livre 

101 façons de Générer des Revenus aux Philippines, pour y vivre’’ est maintenant disponible. 




Vous trouverez plus d’information sur la page ‘’Livres’’



 EST-ELLE réelle ?
              Est-elle celle qu’elle
                Prétend être ?

Enquêtes et Investigations
                   Aux Philippines










2 comments:

David said...

Bonsoir Domy vraiment je te tire mon chapeau pour le travail que tu réalises sur la tenue et la qualité de tes articles de ton blog.
J'ai découvert ton blog il y a peu de temps et je me suis hâté de parcourir et lire quasi tous les articles depuis tes début.

PHILIPPE said...

Salut DOMI,
Je lis régulièrement ton blog et je te félicite pour tout ce que tu dis.
perso je vis en thailland et la v
ie et les coutumes
ici ne sont pas très différentes de chez toi.
J'irai avec un ami visiter ton beau pays en janvier prochain.
Mon ami veux vivre aux philippines et je lui ai fait connaitre ton blog.
Merci pour tout tes conseils
Un lecteur de thailland
PHILIPPE