Tuesday, March 23, 2010

VISA 1 3A, MARIÉ AVEc UNE FILIPINA !


C'est le visa type utilisé par les étrangers qui vivent aux Philippines.

Attention, il nécessite d'être marié avec une personne de nationalité philippine (épouse ou époux Philippins), mais offre un certain nombre d'avantages, comme travailler, d'entrer et de sortir du territoire sans limitations, coût faible … Votre épouse (asawa) est une Filipina, aucun problème, vous pouvez effectuer votre demande de visa 1 3A avant même votre installation aux Philippines. 

Adressez vous au Consulat des Philippines dans le pays dans lequel vous résidez, Paris, Londres, Berlin, Rome … 

Retirez les formulaires et préparez les documents annexes qui vous sont demandés. Vous aurez à fournir : en trois exemplaires, les résultats d'examens médicaux avec radiographie des poumons, le tout certifié par un médecin ; un certificat de bonne moralité ; preuves de vos ressources financières, copie de votre certificat de mariage, copie du passeport de l'épouse (ou certificat de naissance), original de votre passeport et de ceux des enfants (éventuellement) ainsi que de leurs certificats de naissance (extraits). 

Préparer également quelques photos d'identité (faites préciser le format). Et bien entendu tout cela a un coût, de l'ordre de 150 € selon mes dernières infos.

Pour avoir les dernières informations, je vous conseille de consulter le Web du Consulat pour mise à jour.

Pas vraiment très compliqué, mais cela prend du temps. La bonne tactique consiste à faire les examens et la radiographie dans un laboratoire et de faire signer le check-up complet par votre médecin traitant. Ne pas oublier d'apporter la preuve que votre médecin est bien habilité à établir ce genre de documents. Ordre des médecins, annuaires, web site … Faire des photocopies et joindre au dossier.

Pour le Certificat de bonne moralité, votre employeur ou ancien employeur, la mairie de votre lieu de résidence, le curé de votre paroisse, une simple lettre est suffisante.

En ce qui concerne les ressources financières, relevés bancaires sont suffisants, titres pour les propriétés, éventuellement. Mais n'en mettez pas trop, ici, avec 1.200 € par mois vous vivez comme un roi. Preuves que vous êtes en mesure de subvenir aux besoins de votre famille.

Vous remettez l'ensemble du dossier au Consulat des Philippines qui va vous donner un rendez-vous pour un entretien avec le Consul Général. Lors de l'entretien quelques questions très simples vous sont posées : principalement comment et où vous allez vous installer, l'éducation pour les (éventuels) enfants … et le Consul va vous donner la marche à suivre lors de votre arrivée à Manille. 

Faire approuver le dossier médical par le Centre de Quarantaine et passer au Bureau of Immigration pour faire la demande du Alien Certificate of Registration (ARC), Certificat de Résident Etranger en Français.

Titulaire d'un 13A visa, vous bénéficiez d'avantages tels que l'importation de vos affaires personnelles avec exemption de droits de douane et taxes, mais vous avez également des obligations, il faudra vous familiariser avec.

Bien entendu il existe d'autres catégories de visa. A l'arrivée aux Philippines, le tampon sur votre passeport vous donne droit à un séjour de 30 jours. 

Si vous désirez prolonger votre séjour possibilité d'obtenir un visa touristique renouvelable qui peut vous permettre de séjourner jusqu'à un maximum de 16 mois (pas pour toutes les nationalités). 

Visa pour prendre sa retraite, visa pour étudiants, visa pour investisseurs … Dans mes prochains posts.



Expériences, avis, critiques et commentaires, comme d’habitude sont les bienvenus.

Retrouvez-moi sur :
www.maretraiteauxphilippines.blogspot.com

www.philippinestoursetvoyages.blogspot.com

Chaque jeudi de 18 à 20 h, 12 à 14 h  en Europe sur Yahoo Messenger :
Pseudo < dtesteil >


Les articles de ce blog sont © Copyright protected. Leur reproduction, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


Épouser une Femme Philippine”,

sous titré, 

Chercher Trouver et Marier une Pinay,





S’adresse à tous les hommes occidentaux  qui souhaitent trouver aux pays des 7.107 îles celle qui deviendra la compagne de leur vie.


Un livre complet qui aborde tous les sujets sans tabous.

Plus d’information sur la page ‘’livres’’



Mon petit livre 

101 façons de Générer des Revenus aux Philippines, pour y vivre’’ est maintenant disponible. 




Vous trouverez plus d’information sur la page ‘’Livres’’



 EST-ELLE réelle ?
              Est-elle celle qu’elle
                Prétend être ?

Enquêtes et Investigations
                   Aux Philippines




2 comments:

Yvan C. Goudard said...

Bonjour,

Merci pour ce post interessant!
A la fin tu parles d'"un visa touristique renouvelable qui peut vous permettre de séjourner jusqu'à un maximum de 18 mois"
Pourrais tu donner plus d'infos a ce sujet? Combien ca coute, les papiers, si c'est facile, s'il faut sortir a chaque fois du pays et ou il est conseille d'aller, etc...
D'avance merci!

Paul said...

Bonjour Domy, voila j'ai lu tout tes articles de A à Z, ton blog est tres interessent, je me suis même bien marré sur certin post :).
j'ai pas mal de questions, et je n'arrive a rien avec outlook, bref jesper avoir de tes nouvelles !
a bientot

Paul.c